Soulagez LES GENCIVES DOULOUREUSES de bébé avec les jouets de dentition Vulli !

Depuis quelques jours, bébé a les joues rouges et semble grognon… 

Lui qui a d’ordinaire à un caractère très agréable, se met à pleurer bien plus souvent, il semble avoir du mal à dormir, à manger et salive beaucoup…

Plus de doute permis, bébé fait ses premières dentsEt une chose est certaine…

Cette étape toute particulière de sa croissance, ne manquera pas de mettre ses nerfs à rudes épreuves, face à la douleur ressentie…

Connaissez-vous l’anneau de dentition pour bébé ? 

Pour répondre aux attentes de tous les petits bouts de chou aux gencives irrités lors des poussées dentaires, on retrouve aujourd’hui une large variété de produits comme l’anneau dentaire.

Certains sont confectionnés à base de caoutchouc, d’autres sont en bois ou en silicone. 

Il y a également des modèles dotés de liquide réfrigérant… Alors, lequel choisir ? 

Que l’on se réfère à eux comme des anneaux de dentition ou des sucettes, nombreux sont les nouveaux parents qui se sentent anxieux à l’idée de laisser leur enfant en mâchouiller un.

Beaucoup s’inquiètent de donner un anneau de dentition à leur bébé, pensant provoquer des problèmes de dents lors de la croissance ou bien qu’ils dépendront d’un objet pour s’apaiser plutôt que d’apprendre à se calmer.

Vulli propose par exemple une large gamme de jouets de dentition qui vont sans aucun doute apaiser les gencives douloureuses de votre enfant. 

La célèbre Sophie la Girafe vient maintenant avec sa propre ligne de jouets de dentition, de nouveaux ensembles qui sont en train de devenir des classiques de Vulli.

🥇 Les articles actuellement en stock !

Notre avis sur ces 6 différents anneaux de dentition

anneau dentition bois bio

1 - L'anneau de dentition Sophie la girafe

L’incontournable Anneau de dentition Sophie la girafe est composé à base de caoutchouc 100% naturel, obtenu à partir de la sève d’hévéa.

Il accompagne la percée des dents de bébé depuis de nombreuses années maintenant.

Disponible en plusieurs versions différentes, il demeure un intemporel aussi pratique que ludique.

Simple à entretenir, il apporte automatiquement un soulagement à bébé qui le mâchouillera durant de longues semaines…

Un ensemble complet pour les fans de Sophie la girafe, parfait pour éveiller les sens de bébé et apaiser ses gencives douloureuses !

Ce jouet de dentition stimulera visuellement votre enfant, il la reconnaitra facilement et celle-ci deviendra rapidement rassurante et familière aux yeux de votre bébé.

Léger et résistant, l’anneau de dentition Sophie la girafe comme les autres accessoires s’attrapent facilement et s’adaptent parfaitement aux petites mains !

2 - Un anneau de dentition en bois

On retrouve de plus en plus d’anneaux dentaires en bois.

Ces dernières présentent non seulement l’avantage d’être écologique, esthétique et plus résistant, mais ils sont également particulièrement appréciés des enfants…

En effet, le plus souvent confectionné à base d’érable ou de hêtre, les anneaux de dentition en bois soulagent bébé, au travers d’un goût et d’odeur très agréable…

Plus sains que d’autres matières plastiques, les anneaux de dentition en bois s’avèrent également particulièrement hygiéniques…

3 - Un anneau de dentition réfrigérant

Les anneaux de dentition réfrigérants sont dotés de gel ou de liquide.

Ils se placent directement au réfrigérateur avant que vous ne le donniez à bébé, pour le soulager.

Ces derniers, déclinés sous une multitude modèles différents, permettent d’apaiser bébé plus efficacement. Pourquoi ?

Grâce au pouvoir anesthésiant du froid, exercé sur la gencive inflammée.

D’après les différents experts interrogés, les anneaux de dentition réfrigérés à base de gel sont jugés plus efficaces que les anneaux à base d’eau.

Votre bébé pourra atteindre ses dents postérieures avec ce jouet de dentition, ainsi que les dents de devant et du milieu.

De plus, l’anneau permet aux bébés, même les plus jeunes, de l’attraper facilement.

Ces jouets contiennent un gel non toxique qui lui permet de rester longtemps au frais. 

 

4 - Un anneau de dentition en silicone

On retrouve une multitude d’anneaux pour les dents de bébé confectionnés à base de silicone.

Ces derniers, dénués de BPA s’avèrent sans danger pour la santé de bébé.

Certains modèles sont dotés de nervures ou de petits picots en plastiques qui permettent une plus grande stimulation de la gencive inflammée, pour soulager plus efficacement encore bébé !

On les apprécie particulièrement pour leurs aspects toujours plus ludiques, en faisant de merveilleux jouets d’éveil.

Mais également pour leur entretien simple et le soulagement qu’ils apportent à bébé.

5 - L’ensemble Chan Pie Gnon de Vulli

C’est un trio de petits jouets de dentition qui gagnent rapidement en popularité. Ils sont rose, bleu et jaune et sont à la fois spongieux et compressibles dans de petites mains.

Les enfants apprécieront le son.

Il n’y a pas de bords tranchants sur les modèles Chan Pie Gnon, éliminant ainsi toutes chances de blessures.

6 - Dentition Vanille So’Pure

Cet anneau de dentition à deux poignées arbore plusieurs textures de massage sur son corps et ses anneaux.

Une surface striée pour l’éruption des dents et une surface bosselée surélevée pour soulager les gencives douloureuses.

Prise en main facile grâce à ses deux poignées, cette girafe est une excellente occasion à saisir.

Parfois surnommée « Sophie Junior » la taille de cet anneau élimine le bâillonnement tout en étant légère.

Les anneaux de dentition Vulli les plus simples sont les anneaux de dentition parfumés à la vanille.Créés pour être doux et moelleux, ils sont expédiés dans des couleurs assorties de rose, vert ou orange.

Pour les nouveau-nés et plus, la qualité des jouets Vulli n’est plus à démontrer.

Comme tous les produits Vulli, ces anneaux de dentition sont sans Phtalates, sans BPA et faciliteront le développement du bébé.

En tant qu’entreprise de plus de 60 ans, créée dans les Alpes françaises, ils ont maintenu une réputation d’artisanat de qualité.

Leurs jouets sont fabriqués avec comme priorité : assurer la santé et la sécurité de votre bébé.

L'anneau de dentition

Survenant entre 4 et 7 mois, en fonction de la croissance unique de chaque enfant, les premières poussées dentaires sont particulièrement douloureuses pour bébé dont les gencives deviennent de plus en plus sensibles.

Si vous ne manquez pas de soulager les symptômes liés aux poussées dentaires (troubles de la digestion, épisode de fièvre, irritation de l’érythème fessier ), pour apaiser les gencives de bébé et l’aider dans ce moment particulier, rien de tel que d’utiliser un anneau de dentition !

Les réponses à vos questions sur les anneaux de dentition

Utilisés depuis de très nombreuses années, bien que ces objets de puériculture aient largement évolué au fil du temps, les anneaux de dentition soulagent aussi bien bébé –qui souffre– que les parents –qui s’inquiètent et se sentent souvent particulièrement démunis-!

Face à l’engouement des parents et de leurs enfants devant ce petit objet (qui peut prendre bien des formes, des aspects et des couleurs différentes au fil de vos envies), différentes études menées par les professionnelles de la petite-enfance ont cherché à démontrer les effets des anneaux de dentition.

Les résultats démontrent alors que l’anneau de dentition permet de soulager, de manière significative, les douleurs de bébé.

En effet, en exerçant une pression sur la gencive, bébé permet de stopper le message de douleur, tout en accélérant la percée de la dent.

Le plus souvent conçu au travers d’un design ludique, l’anneau de dentition permet de faire oublier la douleur à bébé.

En le mordillant, votre petit bout de chou a alors l’impression de jouer, ce qui le divertit et apaise ses humeurs.

De plus, ce petit objet pour bébé, parfaitement sécurisé, permet également de développer la motricité de votre enfant en bas âge.

Au fil des utilisations, bébé s’entraîne à le tenir dans ses petites mains. Il apprend à le porter à sa bouche, observe les couleurs et parfois les sons, une manière de participer à son développement psychomoteur !

Convaincu des bienfaits des anneaux de dentition, vous souhaitez pouvoir en faire profiter bébé…

On ne retrouve pas de mode d’emploi spécifique pour l’utilisation d’un anneau de dentition.

Jouet ludique sécurisé, adapté aux enfants en bas âge, vous pouvez laisser votre enfant jouer avec son anneau de dentition, chaque fois qu’il le souhaite.

En revanche, on conseille d’être particulièrement vigilant à la qualité de l’anneau de dentition que vous choisirez pour soulager votre enfant. Choisissez un produit respectant les normes de sécurité, mais qui saura également plaire à votre enfant.

On recommande également d’être attentif à l’hygiène de ce jouet particulier, que bébé porte à la bouche toute la journée.

Pour cela, n’oubliez pas de le laver régulièrement, ce qui permettra d’éviter la prolifération des bactéries. Enfin, soyez attentif à ce que bébé n’ait pas percé l’anneau de dentition (ce qui arrive fréquemment lorsque les premières dents sont sorties).

Si tel est le cas, offrez-lui un nouvel anneau de dentition, pour éviter tous risques d’ingestion !

Notez toutefois que si les anneaux dentaires permettent de soulager bébé, ils ne peuvent remplacer les éventuels traitements naturels que vous pourriez donner à bébé.

En effet, ces accessoires très pratiques permettent un soulagement instantané de la douleur…