Vous êtes ici: Accueil » Bébé fait ses dents » Collier pour les dents

Collier pour les dents, notre sélection pour apaiser bébé

Depuis quelques jours, bébé semble grognon, irrité. Lui qui dormait bien, se réveille soudain en pleine nuit, il a les joues rougies et salive beaucoup... Plus de doute, votre enfant est en train de faire ses premières dents. Les premières poussées dentaires survenant entre 4 et 6 mois généralement peuvent s'avérer particulièrement douloureuses pour bébé. Les gencives gonflées, des troubles de la digestion ou encore une envie de mâchouiller tout ce qu'il trouve, vous êtes à la recherche de solution pour apaiser bébé.

collier pour les dents :

Utilisé au fil des générations, le collier de dentition demeure un article de puériculture indispensable, qui permet de soulager bébé en temps réel… Des modèles en pierres de naturelle (avec l’ambre particulièrement déconseillé par Monsieur Hibou) aux colliers de dentition en silicone, on en retrouve désormais de nombreux modèles, si bien qu’il n’est pas toujours simple de faire son choix…

Pour vous aider à soulager bébé, ensemble revenons sur le collier de dentition, le comparatif des meilleurs colliers pour dents, et les conseils pour son utilisation au quotidien….

Le choix de votre collier de dentition avec nos découvertes...

Depuis plusieurs années, quelques voix s’élèvent contre l’utilisation massive des colliers d’ambre pour apaiser les poussées dentaires de bébé… Si on peut remettre en cause les bienfaits, nous pointons également du doigt les dérives associées à ce produit. En effet, si l’utilisation d’un collier de dentition permet de soulager bébé, qu’il s’agisse d’un collier de dent en silicone, perles de noisetiers ou d’ambre, il est absolument essentiel de choisir un produit de qualité….  Selon les normes de sécurité mise en place, et recommandée par les pédiatres pour l’utilisation d’un collier de dentition, ces derniers doivent pouvoir subir une force de traction de 2,5 kilos, sans que des petits éléments ne viennent se décrocher (pour éviter les accidents et risques d’ingestion de perles). Malheureusement, on retrouve aujourd’hui sur le marché, de nombreux modèles qui ne respectent pas ces recommandations et s’avèrent ainsi dangereux pour votre enfant…

Si nous retrouvons de nombreux colliers de dentition en perles d’ambre sur internet, chez Monsieur Hibou nous privilégions les colliers de dentition en silicone alimentaire, sans danger pour bébé et plus sécurisé à l’utilisation… Au travers de notre sélection de colliers de dentition, nous vous présentons les meilleurs produits du marché, reconnu sans danger d’utilisation pour bébé, si vous respectez les conditions d’utilisation !

Comparatif des meilleurs colliers pour les dents :

Permettant à votre enfant de mordiller autant qu’il le souhaite, le collier de dentition apaise instantanément les douleurs de bébé.

Pour cela, on retrouve, comme nous vous le disions, de nombreux modèles différents. Monsieur Hibou vous présente ici la sélection des meilleurs colliers de dentition, adaptés à tous les budgets :

collier dentition

1) Collier de dentition en silicone, sans BPA KEFU :

On commence notre sélection des meilleurs colliers pour dents, avec ce modèle à la fois design, pratique et sécurisé. Confectionné dans le respect des normes de sécurité européenne, ce collier pour dent est confectionné à base de perle de silicone, dénué de BPA pour respecter la santé de bébé.

Avec sa longueur de 80 centimètres et ses couleurs uniques, qui lui donnent son aspect si ludique, il ne manque pas de devenir un accessoire indispensable pour bébé, qui l’apaise et l’aide à développer sa motricité (quand bébé s’amusera à tenter d’attraper les grosses perles entre ses petits doigts...)

Vendu à petits prix 8,99 €, et simple à entretenir et nettoyer, il s’avère pratique dans les semaines et les mois à venir !

collier de dentition2) Collier pour les dents Mama & Little Olivia :

Confectionné à base de silicone alimentaire, sans danger pour la santé de bébé, le collier de dentition Mama & Little Olivia ne manque pas de style…

Pensé pour apaiser les douleurs de bébé, l’aider à calmer ses gencives lors des poussées dentaires, il est confectionné dans le respect des normes de sécurité. Avec la qualité de ses perles de silicones, il est particulièrement agréable à manier, pour bébé qui ne se lassera plus de le prendre entre ses petites mains avant de le mettre en bouche.

Pour un prix adapté à tous les budgets 20,91 €, le collier de dentition se passe simplement au lave-vaisselle pour supprimer les bactéries et microbes !

collier pour les dents3) Le collier de dentition KOLOVEADA pour bébé, à croquer :

Le collier de dentition pour bébé, à croquer : ce modèle de collier de dentition a retenu notre attention, pour son design atypique, sa qualité, le respect des normes de sécurité et son efficacité.

Confectionné à base de silicone alimentaire, simple à entretenir et à nettoyer, le collier de dentition aux perles multicolores aide bébé à soulager les douleurs dentaires.

 

 

Pour un budget qui ne dépasse pas la vingtaine d’euros, offrez ce collier de dentition à bébé, il devrait l’apprécier…

collier pour les dents4) Collier de dentition Inchant :

On ne manque pas d’apprécier le design enfantin et les teintes pastel de ce collier de dentition.

Conçu pour être manié en toute sécurité, le collier de bébé est doté d’un fermoir sécurisé. Pour apaiser les dents de bébé, ses perles en silicone alimentaire, dénué de substances chimiques seront particulièrement agréables à mettre en bouche, pour un jeu qui ne manquera pas de vous accompagner au coeur des poussées dentaires à venir…

collier pour bébé5) Un kit RUBY pour fabriquer vos colliers de dentition :

Enfin, pourquoi ne pas fabriquer vous-même le collier de dents de bébé ?

Avec le kit de collier de dentition, ses perles en silicone et autres accessoires de sécurité, il n’a jamais été aussi simple de confectionner un objet unique à votre bébé, pour l’apaiser.

Pensé pour créer jusqu’à 6 colliers de dentition, il vous encourage à laisser aller votre imagination, quand vous devrez toutefois respecter les précautions d’utilisation afin de créer un accessoire sécurisé !

Pourquoi le collier pour les dents est devenu indispensable ?

D’après différentes études, il y a des milliers d’années, on donnait déjà aux bébés, des colliers de dentition confectionnés à base d’ambre pour les soulager lors des premières poussées dentaires… Au fil du temps, les pratiques ont évolué, mais l’objet en lui-même continue de demeurer indispensable.

collier pour les dents Lorsque l’on dépose un collier de dentition en ambre, autour du cou de bébé, il s’agit alors de profiter de ses effets en lithothérapie, visant à apaiser bébé, toutefois, les pédiatres tendent à dénoncer le caractère dangereux de ses objets. Pourquoi ? Parce qu’il est fortement déconseillé de faire porter un collier à bébé avant un certain âge (que ce soit en journée ou dans la nuit), à cause des risques d’étranglements.

Face à ces risques, de nouveaux modèles de colliers de dentition ont commencé à apparaitre, confectionnés à base de silicone alimentaire, dénués de substances chimiques (pour respecter la santé de bébé). Pensés pour permettre à bébé d’apaiser ses douleurs, en mordillant les perles de silicone, ces nouveaux colliers de dentition ne présentent pas les mêmes dangers que les colliers d’ambre. Plus encore, ils s’avèrent indispensables.

Au coeur d’une journée placée sous le signe du jeu, on glisse donc le collier de dentition en silicone dans la main de bébé, avant de le laisser mordiller au fil de ses envies. Le silicone alimentaire, apportant un confort d’utilisation unique, permet alors d’exercer une pression sur les gencives gonflées de bébé, ce qui le soulage instantanément.

Loin de la prise de produits et autres compléments alimentaires, les colliers de dentition s’avèrent être une solution simple, naturelle pour soulager votre enfant.

Enfin, les colliers de dentition accompagnent également vos enfants au coeur de leur session de jeux et de découvertes. Le plus souvent confectionné à base de couleurs, pour leur donner un aspect ludique, il aide bébé à apprendre à manier des objets.

Comment utiliser le collier de dentition pour bébé ?

Si les colliers de dentition en silicone sont sans danger pour la santé de bébé, il est tout de même indispensable d’en respecter les précautions d’utilisation et de sécurité !

Dans un premier temps, il est important de veiller à l’entretien de votre collier de dentition. Pour cela, un nettoyage régulier à l’eau ou au savon, ou encore un simple passage quotidien au lave-vaisselle vous permettront de supprimer les bactéries et autres saletés incrustées dans votre collier, afin que bébé s’amuse et s’apaise avec un accessoire propre et sain !

collier maman bébéPour utiliser un collier de dentition, il suffit en réalité de laisser bébé le manier au fil de ses envies, en lui montrant qu’il peut le mettre en bouche. Lorsque vous voyez que votre enfant cherche à mettre des objets en bouche, qu’il semble grognon ou agité (parce qu’il a mal), donnez-lui son collier de dentition. Mais attention, ne laissez jamais votre enfant, sans surveillance, avec son collier de dentition (pour éviter tous risques et accidents).

Enfin, évitez également de laisser le collier de dentition en libre accès.

Il est également déconseillé de laisser bébé dormir avec un collier de dentition. Enfin, sachez que dans les structures de garde d’enfants, tels que les crèches, les colliers de dentition ne sont pas tolérés, là encore dans un souci de sécurité.

La poussée dentaire approche ?

C'est le moment de choisir votre collier de dentition pour bébé !

Vous avez une question ?

L’équipe de Monsieur Hibou est à votre écoute pour vous aider à soulager au mieux la poussée dentaire de votre bébé !

N’hésitez pas à partager cette découverte !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Fermer le menu