Grignoteuse Bébé : Le jouet indispensable pour faire manger votre bébé !

Au fil de sa croissance, les besoins alimentaires de bébé évoluent et le lait ne suffit plus.

Dans les premières semaines de vie, votre enfant se nourrit uniquement de lait. Vers l’âge de 4 à 6 mois, il est temps de procéder à la diversification alimentaire.

Pour cela, on incorpore donc peu à peu, dans l’alimentation de son enfant, des fruits et des légumes. 

Mais comment faire ? Connaissez-vous le grignoteur ou la grignoteuse bébé pour introduire la nourriture ?

De plus en plus utilisée, la grignoteuse bébé ou grignoteur alimentaire vous aide à introduire doucement de nouvelles saveurs provenant des légumes et fruits en toute simplicité, ce qui en fait un article de puériculture indispensable au quotidien…

Retour sur la sélection des meilleures grignoteuses bébé avant achat, et sur les conseils d’utilisation de la grignoteuse bébé pour les repas de votre bébé.

1 - Le grignoteur bébé Nature Bond

1
Tétine à fruit NatureBond Grignoteuse Bébé (Paquet de 2) (Orange & Jaune)

Tétine à fruit NatureBond Grignoteuse Bébé (Paquet de 2) (Orange & Jaune)

Amazon Amazon Prime
17.99
voir les avis client
Mise à jour le : 23 février 2024 16 04 18 min Depuis : Amazon Product Advertising

Pour s’adapter aux besoins de bébé, la grignoteuse bébé Nature Bond est vendue en lot de 2 avec six tétines en silicone de tailles différentes.

Disponible en deux coloris, elle est pensée pour accompagner bébé dès 3 mois.

Conçue à base de matériaux de qualité, reconnue de qualité médicale, la tétine diversification alimentaire Nature Bond est munie d’un bouchon d’étanchéité.

Côté design, on apprécie ses lignes épurées, ainsi que la forme classique des tétines, pour une prise en main optimale par les petits doigts de bébé…

Le grignoteur Nature Bond est fabriqué dans du silicone de qualité alimentaire, sans BPA ni composants toxiques.

Il est parfaitement sain pour le bébé.

Prix d’achat du lot : comptez environ 15 eur pour le grignoteur Nature Bond. La livraison est gratuite pour les personnes abonnées à Amazon Prime. Et l’expédition de vos commandes en 48 h.

Les avis sont nombreux et positifs sur ce produit que vous pouvez voir su la boutique Amazon de Nature Bond.

  • Tétine adaptée à tous types d’aliments
  • Facile à nettoyer
  • Grignoteur évolutif jusqu’à 2 ans
  • Grignoteur facile à prendre en main
  • Peu de coloris
  • Aucune attache tétine

2 - Les tétines grignoteuses de Lola Kids

1
Tetine Grignoteuse Bebe - 2 Grignoteuses + 8 Tetines Evolutives - En Silicone Medical et Sans Bisphénol A - Anneau d'Alimentation - Tétine Alimentaire

Tetine Grignoteuse Bebe – 2 Grignoteuses + 8 Tetines Evolutives – En Silicone Medical et Sans Bisphénol A – Anneau d’Alimentation – Tétine Alimentaire

Amazon Amazon Prime
9.99
voir les avis client
Mise à jour le : 23 février 2024 16 04 18 min Depuis : Amazon Product Advertising

Conçu à base Silicone Medical et certifié sans Bisphenol A, les tétines grignoteuses Lola Kids sont vendus avec 6 tétines à fruits évolutives pour accompagner bébé dans la diversification alimentaire.

À l’utilisation on ne manque pas d’apprécier son utilisation simple et son entretien facilité pour une plus grande hygiène.

Pour la prise en main, bébé devra s’adapter à la forme allongée des grignoteuses bébé, une manière de l’aider à apprendre à manier les objets également !

Cette sucette bébé est en silicone alimentaire, sans aucun composant toxique et certifié aux normes CE. Elle ne contient ni Bisphénol A (BPA) ni phtalates.

Contrairement aux tétines en caoutchouc naturel issu de l’hévéa, qui tendent à retenir les odeurs et à être gonflées au fil du temps, les modèles en silicone restent neutres même après une longue période.

Prix du lot : comptez environ 12 eur pour les grignoteuses Lola Kids. La livraison est gratuite pour les personnes abonnées à Amazon Prime. Et l’expédition de vos commandes en 48 h.

Vous pouvez consulter les avis sur ce produit via la boutique Amazon de ce vendeur.

  • Évolutive et durable
  • Facile à prendre en main
  • Facile à nettoyer
  • Tétine grignoteuse sécurisée
  • Aucune attache tétine
  • Emballage fragile lors de la livraison

3 - La sucette grignoteuse bébé Tomy Boon

On retrouve cette marque de puériculture avec sa sucette grignoteuse qui trouve sa place dans notre sélection des meilleures grignoteuses !

Conçue à base de silicone médicale et de matières premières de qualité, la grignoteuse bébé Tomy pour aliments s’utilise dès 6 mois.

Vendu avec sa tétine goûteuse supplémentaire, elle s’utilise en toute simplicité et accompagne bébé dans la découverte de nouvelles saveurs.

Côté design, on retrouve les codes simples et enfantins de la marque, pour un objet léger adapté aux bébés !

La sucette est fabriquée en silicone sans BPA (Bisphénol A), permettant à votre bébé de s’alimenter en toute sécurité.

Le silicone est à la fois hygiénique et plus agréable en bouche pour les jeunes enfants qui mordillent la tétine pendant leur dentition.

Prix d’achat du lot : comptez environ une diziane d’euros pour la grignoteuse Tomy ! La livraison est gratuite pour les personnes abonnées à Amazon Prime. Et l’expédition de vos commandes en 48 h.

Découvrez les avis sur ce modèle sans plus attendre en consultant la boutique Tomy.

  • Poignée en forme de sucette facile à tenir
  • Ergonomique et hygiénique
  • Solide aux chocs, utilisation durable
  • Multifonction, sert également à apaiser les gencives
  • Peu de coloris
  • Un seul exemplaire

4 - La tétine à fruits AngelBliss

1
ANGELBLISS Tétine Pour Bébé/Tétine D'alimentation pour Bébé/Tétine à Fruit/Tetine Grignoteuse Bebe/Jouet de Dentition pour Bébé aux Appétissantes, Sans BPA(Paquet de 2) Vert

ANGELBLISS Tétine Pour Bébé/Tétine D’alimentation pour Bébé/Tétine à Fruit/Tetine Grignoteuse Bebe/Jouet de Dentition pour Bébé aux Appétissantes, San

Amazon Amazon Prime
10.73
voir les avis client
Mise à jour le : 23 février 2024 16 04 18 min Depuis : Amazon Product Advertising

On termine notre sélection des meilleures grignoteuses bébé, avec la tétine à fruits AngelBliss.

Disponible en deux coloris au sein d’un pack adapté aux petites filles et petits garçons, la grignoteuse est confectionnée à base de silicone sans bpa, sans phtalates, sans latex, pour accompagner bébé dans la transition alimentaire.

Vos bébés accepteront plus facilement certains aliments et cela vous permettra de comprendre ce qu’il aime ou pas. 

Vendu avec son kit de 4 tétines interchangeables, elle s’utilise en toute simplicité, aussi bien pour la remplir et la nettoyer, qu’entre les mains de bébé.

Un lot complet pour vos enfants.

L’ensemble des produits sont sans BPA, sans latex, sans Pthalates, 100% silicone alimentaire et certifié CE

Prix du lot : disponible pour une dizaine d’euros, on ne manque pas d’apprécier son design reprenant les codes de l’univers enfantin, pour cet objet indispensable du quotidien !

La livraison est gratuite pour les personnes abonnées à Amazon Prime. Et l’expédition de vos commandes en 48 h.

Les avis sur ce modèle sont à découvrir sur la fiche produit et la boutique.

  • Réservoir résistant
  • Fermeture efficace
  • Facile à prendre en main
  • Aucune attache tétine
  • Peu de coloris

Les réponses à vos questions sur les grignoteuses bébé

La grignoteuse bébé est un accessoire conçu pour aider les tout-petits à soulager les douleurs liées à la poussée dentaire. Elle est généralement constituée d’un anneau en silicone souple surmonté d’une tétine également en silicone, qui permet au bébé de mâchouiller et de sucer en toute sécurité. La tétine peut être remplie de fruits ou légumes frais, afin de stimuler les sens du goût et de l’odorat tout en offrant un apaisement instantané.

Les différents types de grignoteuses

  • Grignoteuse classique : Composée d’un support en plastique ou en silicone avec une tétine en filet ou en silicone souple, elle est facile à prendre en main et à nettoyer.
  • Grignoteuse avec poignée : Idéale pour les bébés qui commencent à appréhender des objets, elle est équipée d’une poignée ergonomique et antidérapante.
  • Grignoteuse 2-en-1 : Combinant les fonctions de grignoteuse et de hochet, elle permet de varier les plaisirs tout en stimulant la motricité fine du bébé.

Compote, fruits cuits, purée de légumes, morceaux de fruits frais, biscuits… vous pouvez mettre de tout dans les sucettes grignoteuses.

C’est un moyen efficace pour permettre une diversification et instaurer de bonnes habitudes alimentaires en incluant certains aliments dès les premiers repas de bébé : carotte, pomme de terre, courgette, épinards, produits céréaliers, purées, fruits divers…, et composer des menus adaptés aux besoins nutritionnels de votre bout de chou.

Le tout en respectant les recommandations des pédiatres.

La grignoteuse offre de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que sensoriel. Voici quelques-uns des principaux atouts de cet accessoire :

  1. Soulagement des douleurs dentaires : La texture souple et résistante de la tétine permet au bébé de mordiller sans risque de se blesser, tout en offrant un massage apaisant à ses gencives douloureuses.
  2. Stimulation des sens : En proposant des aliments variés dans la tétine, vous éveillez les papilles gustatives et l’odorat de votre enfant, tout en lui faisant découvrir de nouvelles textures et saveurs.
  3. Autonomie et motricité : La prise en main facile et sécurisée de la grignoteuse encourage bébé à développer sa coordination œil-main et sa dextérité.
  4. Prévention des risques d’étouffement : La tétine perforée permet à bébé de savourer des morceaux de fruits ou légumes sans risque d’avaler de gros morceaux qui pourraient causer une obstruction des voies respiratoires.

Le grignoteur présentent également l’avantage d’être très simple d’utilisation.

Pour faire découvrir les fruits et légumes à bébé, il suffit d’en couper un morceau et de le glisser dans la tétine, avant de laisser bébé mâcher le nouvel objet.

Pour les premières utilisations, il est conseillé d’accompagner bébé afin de l’aider à bien manier l’objet, par la suite, vous serez impressionné de voir à quelle vitesse il apprend à s’en servir…

Une fois que vous avez fait le choix de votre grignoteuse bébé et que vous l’avez reçu, le temps de l’utiliser arrive et pour être certaine de bien faire, vous vous posez des questions.

Retrouvez ici nos différents conseils d’utilisation :

  • Commencer par laisser bébé jouer avec la grignoteuse, telle qu’elle, afin qu’il s’habitue à ce nouvel objet du quotidien, et ce, avant d’introduire ses premiers fruits et légumes.
  • Lors de la première utilisation, il vaut mieux choisir un fruit apprécié par les bébés et éviter les saveurs trop acides ou amères.
  • Soyez vigilants quant à la qualité des fruits et légumes proposés à bébé, et pensez à bien les laver avant de les introduire dans la tétine et de les faire découvrir à votre enfant !
  • Il est déconseillé d’introduire des gâteaux ou tout autre aliment non adaptés au sein des grignoteuses bébé, l’utilisation est principalement destinée aux fruits et légumes.
  • Lors des périodes chaudes, il est conseillé d’utiliser la tétine pour rafraîchir bébé avec de l’eau ou des morceaux de fruits frais.
  • Il est recommandé de nettoyer en profondeur la grignoteuse bébé après chaque utilisation afin d’éviter le développement de bactérie. La plupart des modèles sont parfaitement adaptés pour un passage au lave-vaisselle. Si vous n’en possédez pas, lavez-la avec de l’eau chaude et du produit vaisselle, en prenant le temps de bien rincer.
  • Pour soulager bébé pendant les poussées dentaires, n’hésitez pas à déposer la grignoteuse au réfrigérateur ou congélateur, afin de la rafraîchir, et d’apaiser les irritations des gencives de bébé, qui la mâchouillera autant que souhaité.
  • N’utilisez jamais la grignoteuse avant l’âge requis et assurez-vous auprès de votre pédiatre que votre enfant est prêt pour la diversification alimentaire.

 

Article de puériculture incontournable, la grignoteuse accompagne désormais de nombreux bébés, en pleine croissance…

Reconnue pour ses différents bienfaits et son utilisation non dangereuse pour la santé de votre enfant, elle finit par devenir indispensable aussi bien pour l’apprentissage de bébé que pour son plaisir et ses temps de découvertes…

La grignoteuse bébé est effectivement devenue un accessoire de puériculture incontournable ces dernières années. 

Mais comment expliquer un tel succès ? Par les possibilités de cet objet du quotidien probablement.

En effet, recommandé dès 3 à 4 mois, pour bébé, les tétines grignoteuses s’utilisent de 3 manières distinctes :

  • Pour aider bébé à découvrir de nouvelles saveurs autre que le lait. Introduire des aliments comme les fruits et les légumes au sein de son alimentation en toute sécurité.
  • Pour apaiser bébé pendant les crises de poussées dentaires, mâchouiller la tétine en silicone permettra de soulager bébé des douleurs et apaiser les irritations des gencives. 
  • Pour occuper bébé et le faire jouer, pour lui apprendre à manier des objets de tailles adaptés en toute sécurité.

En s’intéressant à la diversification alimentaire, on comprend l’avantage de la tétine grignoteuse.

Apprendre à mâchouiller, ou encore s’adapter à de nouvelles saveurs (fruits et légumes), ou manger avec une cuillère, la grignoteuse prend le relais et simplifie l’apprentissage de votre bébé lors des repas.

Si elle ne peut remplacer la prise de repas à la cuillère, elle aborde toutefois une autre alimentation, en douceur.

Bébé s’habitue à découvrir de nouveaux goûts, certains plus agréables que d’autres probablement comme les fruits par rapport aux légumes.

Puis, quand le moment sera venu, il pourra pleinement se concentrer sur l’apprentissage de l’alimentation à la cuillère, une étape supplémentaire à passer avec les aliments…

Mais, comme nous vous le disions, la grignoteuse n’est pas uniquement utile pour la diversification alimentaire. Si elle soulage également bébé aux gencives irritées, elle peut devenir un jouet très pratique…

C’est pourquoi il est important de choisir une grignoteuse bébé, non seulement sécurisé et adapté à son âge, mais également ludique et colorée afin de lui donner envie de jouer avec, et également lors des crises de bébés qui pourra alors s’apaiser d’une toute nouvelle manière.

Avant de passer vos commandes en ligne et profiter d’une livraison gratuite de votre sucette d’alimentation bébé, outre le prix ou encore la taille, il est aussi important de savoir pour quel modèle se pencher pour vos enfants.

Il en existe en filet et en silicone, et sur ce point les avis des parents divergent.

Disponibles en plusieurs couleurs, les sucettes d’alimentation en silicone sont des accessoires qui allient confort d’utilisation, hygiène et sécurité.

La grignoteuse ou la tétine alimentaire en silicone est faite à la bonne taille.

Elle est munie de petits trous qui réduisent les aliments en purée sans aucun risque d’étouffement de petits morceaux de nourriture.

La tétine pour aliments en filet, de son côté, présente également des atouts non négligeables.

Plus grande que la taille d’une tétine habituelle, elle dispose d’un petit filet qui est fixé à la base par un anneau.

L’avantage de ce modèle de grignoteuse bébé est que vous pouvez y mettre des aliments comme des biscuits, les restes de nourriture sont dans le filet qui ne laisse pas passer les gros morceaux.

On a tout de même une nette préférence pour le modèle en silicone, car celui-ci est très agréable en bouche. Il est aussi facile à nettoyer, il peut s’imprégner des couleurs de la nourriture de certains légumes.

C’est, à notre humble avis, l’idéal pour faire découvrir de nouveaux aliments aux enfants.

Les accessoires de puériculture tels que les jouets, les gants de dentition et bien d’autres produits sont actuellement disponibles sur le marché avec des prix variés.

Acquérir une tétine à fruits en ligne pour les repas est d’autant plus facile.

Vous pouvez vous déplacer en magasin ou effectuer des commandes sur des sites de vente en ligne pour une livraison gratuite pour la plupart.

Toutefois, pour trouver les meilleurs modèles de sucettes avec différentes couleurs, à la bonne taille et conçus par de bonnes marques, il est indispensable de faire des commandes auprès des vendeurs spécialisés.

Petit à petit, votre bébé évolue et vous devez vous adapter : nouveaux aliments, etc. 

Ça y est, bébé est enfin en âge de goûter à d’autres aliments que son lait et beaucoup se demandent si c’est une bonne idée d’utiliser une sucette alimentaire pour le repas.

Certains parents sont d’avis qu’il ne faut pas y avoir recours, de peur que leurs enfants confondent tétine et cuillère.

Pourtant, cette crainte n’a pas lieu d’être, d’autant plus que les sucettes d’alimentation ont à leur actif toute une liste d’avantages en plus de leurs prix attrayants.

Très pratique, la grignoteuse bébé est une parfaite alternative aux purées faites maison. Les petits morceaux d’aliments seront coincés dans l’embout, ce qui évite aux enfants de s’étouffer ou d’être constipés.

De surcroît, la sucette à fruits aide les enfants à développer une certaine autonomie grâce à sa forme facile d’appréhension.

Ils peuvent l’utiliser comme des jouets.

Il est aussi plus facile aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs grâce à ces tétines d’alimentation très sécuritaires qui ne laissent pas passer les morceaux.

Surtout qu’elles ont une forme qui n’est pas trop éloignée du mamelon maternel ou de la tétine du biberon à laquelle ils ont été habitués.

Initier bébé aux nouveaux aliments via la grignoteuse ne représente donc aucun changement brusque dans son évolution ni ne trouble sa dentition.

Il n’y a pas à dire, les sucettes d’alimentation sont des accessoires révolutionnaires dans le monde de la puériculture et leurs prix sont très persuasifs.

Alors, pour ou contre ? Pour cette tétine découverte des saveurs bien sûr !