Vous êtes ici: Accueil » Bébé fait ses dents » grignoteuse bebe

La grignoteuse bébé, accessoire de puériculture indispensable !

Au fil de sa croissance, les besoins alimentaires de bébé évoluent. Ainsi, si dans les premières semaines de vie, votre enfant se nourrit uniquement de lait, vers l’âge de 4 à 6 mois, il est temps de procéder à la diversification alimentaire. Connaissez-vous la grignoteuse bébé ?

Grignoteuse bébé, on commence ?

Pour cela, on incorpore donc peu à peu, dans l’alimentation de son enfant, des fruits et des légumes. Mais comment faire ?

De plus en plus utilisée, la grignoteuse bébé vous aide à introduire doucement de nouvelles saveurs, en toute simplicité, ce qui en fait un article de puériculture indispensable au quotidien…

Retour sur le comparatif des meilleures grignoteuses bébé, et les conseils d’utilisation de la tétine grignoteuse.

grignoteuse bebe monsieur hibou
dent qui pousse bebe

Bien-être

Jouets de dentition adaptés aux bébés de plus de 4 mois.

age dent bébé

Pratiques

Des accessoires qui soulagent et apaisent les gencives.​.

symptome dent bébé

Efficaces

Votre bébé est autonome et peut se soulager tout seul.

dents bébé age

Qualité

sans BPA, sans phtalates, 100% silicone alimentaire, certifiés CE.

Le choix de votre grignoteuse bébé avec nos découvertes :

On l’utilise pour accompagner bébé au coeur de la diversification alimentaire, pendant les crises de poussées dentaires, ou encore pour apprendre à bébé à manier des objets.

En réalité la grignoteuse bébé présente de nombreux avantages. De plus en plus sollicités par les jeunes parents, on retrouve désormais de très nombreux modèles différents, si bien qu’il n’est pas toujours simple de faire son choix.

Pour bien choisir une tétine grignoteuse, la première des choses à considérer demeure dans la sécurité de l’objet, un objet que votre enfant en bas âge mettra en bouche et manipulera.

Ensuite, entre le grignoteur en filet et en silicone, il faut également pouvoir choisir, ce n’est pas toujours aussi simple…

Pour vous aider à faire le choix d’un produit de qualité, on a sélectionné pour vous aider, les meilleures grignoteuses pour bébé !

Comparatifs des meilleures grignoteuses pour bébé :

tetine dent

La grignoteuse bébé de Monsieur Hibou :

On commence notre sélection des meilleures grignoteuses bébé, avec notre produit Monsieur Hibou. Disponible en trois coloris, adaptés aux petites filles et petits garçons, la tétine grignoteuse est confectionnée à base de silicone sans bpa, sans phtalates, sans latex, pour accompagner bébé dans la transition alimentaire.

Vendu avec son kit de 6 tétines interchangeables, une cuillère bébé et l’accroche tétine offert, elle s’utilise en toute simplicité, aussi bien pour la remplir et la nettoyer, qu’entre les mains de bébé !

Disponible pour 25 euros, on ne manque pas d’apprécier son design reprenant les codes de l’univers enfantin, pour cet objet indispensable du quotidien ! 

Les grignoteuses de Lola Kids :

Conçu à base Silicone Medical et certifié sans Bisphenol A, les tétines grignoteuses de Lola Kids est vendu avec 6 tétines à fruits évolutives pour accompagner bébé dans la diversification alimentaire.

À l’utilisation on ne manque pas d’apprécier son utilisation simple, et son entretien facilité pour une plus grande hygiène.

Pour la prise en main, bébé devra s’adapter à la forme allongée des tétines grignoteuses, une manière de l’aider à apprendre à manier les objets également !

Comptez environ 12 euros pour les tétines grignoteuses Lola Kids.

grignoteur bébé
grignoteuse bebe

La grignoteuse bébé Clevamama :

On retrouve cette marque de puériculture avec sa tétine grignoteuse qui trouve sa place dans notre sélection des meilleurs grignoteurs !

Conçue à base de silicone médicale et de matières premières de qualité, la tétine grignoteuse Clevamama s’utilise dès 6 mois. Vendu avec sa tétine supplémentaire, elle s’utilise en toute simplicité et accompagne bébé dans la découverte de nouvelles saveurs. Côté design, on retrouve les codes simples et enfantins de la marque, pour un objet léger adapté aux bébés !

Comptez environ 8 euros pour la sucette grignoteuse Clevamama !

La grignoteuse bébé Zooawa :

Pour s’adapter aux besoins de bébé, la tétine grignoteuse Zooawa est vendue avec trois tétines en silicone de tailles différentes.

Disponible en deux coloris, elle est pensée pour accompagner bébé dès 3 mois. Conçue à base de matériaux de qualité, reconnue de qualité médicale, la tétine Zooawa est munie d’un bouchon d’étanchéité. Côté design, on apprécie ses lignes épurées, ainsi que la forme classique des tétines, pour une prise en main optimale par les petits doigts de bébé…

Comptez environ 15 euros pour la tétine grignoteuse Zooawa.

tetine a fruit

Pourquoi la grignoteuse bébé est-elle devenue indispensable pour votre enfant ?

La tétine grignoteuse bébé est effectivement devenue un accessoire de puériculture incontournable ces dernières années. Mais comment expliquer un tel succès ? Par les possibilités de cet objet du quotidien probablement.

En effet, recommandé dès 3 à 4 mois, pour bébé, les tétines grignoteuses s’utilisent de 3 manières distinctes :

Pour aider bébé à découvrir de nouvelles saveurs, introduire les fruits et les légumes au sein de son alimentation en toute sécurité

Pour apaiser bébé pendant les crises de poussées dentaires, mâchouiller la tétine en silicone permettra de soulager bébé des douleurs et apaiser les irritations des gencives !

Pour occuper bébé et le faire jouer, pour lui apprendre à manier des objets de tailles adaptés, en toute sécurité !

En s’intéressant à la diversification alimentaire, on comprend l’avantage de la tétine grignoteuse.

Quand il était parfois d’apprendre à bébé à machouiller, ou encore à s’adapter à de nouvelles saveurs (fruits et légumes), ou de manger avec une cuillère, la grignoteuse prend le relais et simplifie l’apprentissage. Si elle ne peut remplacer la prise de repas à la cuillère, elle aborde toutefois une autre alimentation, en douceur.

Bébé s’habitue à découvrir de nouveaux goûts, certains plus agréables que d’autres probablement. Puis, quand le moment sera venu, il pourra pleinement se concentrer sur l’apprentissage de l’alimentation à la cuillère, une étape supplémentaire à passer…

Mais, comme nous vous le disions, la tétine grignoteuse n’est pas uniquement utile pour la diversification alimentaire. Si elle soulage également bébé aux gencives irritées, elle peut devenir un jouet très pratique…

C’est pourquoi il est important de choisir un grignoteur bébé, non seulement sécurisé et adapté à son âge, mais également ludique et colorée afin de lui donner envie de jouer avec, et également lors des crises de bébés qui pourra alors s’apaiser d’une toute nouvelle manière.

Comment bien utiliser la grignoteuse bébé ?

Les tétines grignoteuses présentent également l’avantage d’être très simple d’utilisation.

Pour faire découvrir les fruits et légumes à bébé, il suffit d’en couper un morceau et de le glisser dans la tétine, avant de laisser bébé macher le nouvel objet. Pour les premières utilisations, il est conseillé d’accompagner bébé afin de l’aider à bien manier l’objet, par la suite, vous serez impressionné de voir à quelle vitesse il apprend à s’en servir…

Une fois que vous avez fait le choix de votre tétine grignoteuse et que vous l’avez reçu, le temps de l’utiliser arrive et pour être certaine de bien faire, vous vous posez des questions.

Retrouvez ici nos différents conseils d’utilisation :

– Commencer par laisser bébé jouer avec la sucette grignoteuse, telle qu’elle, afin qu’il s’habitue à ce nouvel objet du quotidien, et ce avant d’introduire ses premiers fruits et légumes.

– Lors de la première utilisation, mieux vaut choisir un fruit apprécié par les bébés et éviter les saveurs trop acides ou amères.

– Soyez vigilants quant à la qualité des fruits et légumes proposés à bébé, et pensez à bien les laver avant de les introduire dans la tétine et de les faire découvrir à votre enfant !

– Il est déconseillé d’introduire des gâteaux ou tout autre aliment non adaptés au sein des grignoteurs bébé, l’utilisation est principalement destinée aux fruits et légumes.

– Lors des périodes chaudes, il est conseillé d’utiliser la tétine pour rafraîchir bébé avec de l’eau ou des morceaux de fruits frais.

– Il est recommandé de nettoyer en profondeur la tétine grignoteuse après chaque utilisation afin d’éviter le développement de bactérie. La plupart des modèles sont parfaitement adaptés pour un passage au lave-vaisselle. Si vous n’en possédez pas, lavez-la avec de l’eau chaude et du produit vaisselle, en prenant le temps de bien rincer.

– Pour soulager bébé pendant les poussées dentaires, n’hésitez pas à déposer la tétine grignoteuse au réfrigérateur ou congélateur, afin de la rafraîchir, et d’apaiser les irritations des gencives de bébé, qui la mâchouillera autant que souhaité.

– N’utilisez jamais la tétine grignoteuse avant l’âge requis et assurez-vous auprès de votre pédiatre que votre enfant est prêt pour la diversification alimentaire.

Article de puériculture incontournable, la tétine grignoteuse accompagne désormais de nombreux bébés, en pleine croissance…

Reconnue pour ses différents bienfaits et son utilisation non dangereuse pour la santé de votre enfant, elle finit par devenir indispensable aussi bien pour l’apprentissage de bébé que pour son plaisir et ses temps de découvertes…

La diversification alimentaire approche ?

C'est le moment de choisir votre grignoteuse bébé !

N’hésitez pas à partager cette découverte !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Fermer le menu