Les meilleurs produits & conseils dans chaque univers !

⭐ Gel dentaire pour les bébés

Le temps de la petite souris est encore loin, mais, aujourd’hui, ce sont les premières dents qui pointent à l’horizon.

Bien que la poussée dentaire soit l’une des étapes les plus marquantes dans le développement du bout de chou, elle n’est pas la plus agréable, autant pour l’enfant que pour la maman.

📙 Gel dentaire pour bébé : une solution à la douleur ?

Les gels dentaires figurent parmi les solutions les plus efficaces pour se débarrasser des maux. Néanmoins, il faut bien se renseigner sur ses composants, étant donné que le gel peut être avalé par le nourrisson.

On distingue généralement deux catégories de gel, celui sans ordonnance contenant de l’anesthésiant et celui de la parapharmacie.

Dans le premier cas, utilisez le gel avec prudence afin que la langue de l’enfant ne s’engourdisse ou encore qu’il s’étoffe.

Il n’est, par exemple, pas recommandé d’appliquer le gel avant l’allaitement. Pour les gels disponibles en pharmacie, optez pour ceux qui ne contiennent pas beaucoup d’additifs comme les édulcorants, sucres et arômes.

Gel Dent Bébé

📙 Quelle est la solution la plus efficace ?

Nombreux sont les parents qui optent pour l’anneau de dentition, la grignoteuse bébé ou encore le gant de dentition. Ces derniers peuvent être efficaces à condition d’opter pour ceux réalisés en latex ou en silicone alimentaire, ainsi que ceux qui ne sont pas parfumés.

Il existe également d’autres techniques assez efficaces, comme relever la tête du nourrissant lorsqu’il dort ou encore utiliser de l’homéopathie avec la Chamomilla vulgaris.

📙 Sélection des meilleurs gels de dentition :

📙 Pour un gel dentaire fait maison ?

Pour ce faire, mélangez 10 gouttes d’HE de camomille romaine, 10 gouttes d’HE de clou de girofle et 30 ml d’HV. Versez 2 à 3 gouttes de ce mélange sur le doigt, puis massez doucement la gencive douloureuse du bébé avec.

Cette solution est recommandée au nourrissant de plus de 3 ans.

Besoin de soulager la poussée dentaire de votre bébé ?

C'est le moment de lui choisir le meilleur produit !