Homéopathie et poussée dentaire, atténuer les douleurs de bébé ! Votre bébé a les joues particulièrement rouges, il salive plus que d’ordinaire, son fessiers est irrité et son humeur a changé depuis quelques jours ? Il est probablement en pleine poussée dentaire.

Survenant entre 4 et 9 mois, les premières poussées dentaires peuvent être particulièrement douloureuses pour bébé, quand vous êtes à la recherche de solution pour l’apaiser. À côté du classique jouet glacé à mâchouiller, ou encore du collier en perles d’ambre, vous êtes de plus en plus à vous tourner vers l’homéopathie pour soulager bébé lors des poussées dentaires… Présentant l’avantage d’être sans danger pour la santé de votre enfant, et de n’entraîner aucun effet secondaire, l’homéopathie devient votre meilleure alliée lors d’une période aussi sensible !

Les poussées dentaires et les symptômes !

Les symptômes d’une poussée dentaire varient d’un enfant à un autre.

Parmi les plus courants, on retrouve :

  • – les troubles de l’humeur et du sommeil
  • – une irritation du fessier
  • – une salivation plus importante
  • – des troubles digestifs
  • – des gencives gonflées
  • – des troubles ORL, tels que des otites ou rhinites

Si vous pouvez opter pour des médicaments classiques pour soigner, l’homéopathie est de plus en plus mise sur le devant de la scène, quand ses effets permettent d’apaiser bébé.

En dehors de soulager les douleurs dentaires, en choisissant le bon traitement homéopathique pour votre enfant, vous pourrez également lutter contre les symptômes associés.

Homéopathie et poussée dentaire : quel traitement choisir pour soulager bébé ?

En homéopathie, on recommande tout particulièrement la Chamomilla vulgaris pour soulager les douleurs de bébé lors de ses premières dents.

On conseille de lui donner 5 granules, à raison de trois fois par jour, selon votre mode d’ingestion choisie (lui donner directement les granules, ou les faire fondre dans son biberon).

Le Phytolacca decandra permet quant à lui d’empêcher bébé de mordiller tous les objets qu’il trouve, en apaisant les douleurs des gencives.

Vous pouvez également donner du Rheum officinal à votre bébé, qui l’aidera pour lutter contre les troubles digestifs et diarrhées dus à la poussée dentaire.

Le Podophyllum Pelatum est également recommandé pour apaiser les troubles intestinaux, dans le cas de gargouillements, de douleurs abdominales ou encore de diarrhée abondante. On adapte alors la prise de ce traitement, en fonction des selles de bébé (en général, 5 granules après chaque selle).

Enfin, on retrouve aujourd’hui dans les pharmacies, différentes solutions en unidose, mélangeant ces différents composants, spécifiquement adapté pour accompagner et apaiser votre enfant qui fait ses dents.

Si l’homéopathie permet de soulager les douleurs de bébé, au travers d’un traitement des plus naturels, nous vous recommandons tout de même de demander de plus amples conseils à votre médecin, votre pédiatre, ou encore votre pharmacien, pour savoir les justes doses à administrer à votre enfant et obtenir un effet optimal sans danger !

Vous aimerez peut-être ces jouets de dentition :

Vous avez une question ?

L’équipe de Monsieur Hibou est à votre écoute pour vous aider à soulager au mieux la poussée dentaire de votre bébé !

N’hésitez pas à partager cette découverte !

Laisser un commentaire

Fermer le menu