Sfit Tente de Plage en Plein Air Automatique Imperméable Pliante Anti UV pour Enfant Outdoor Plage Parc Exterieur 108X65X50cm

La peau d’un bébé est tout ce qu’il y a de plus fragile. Si vous projetez d’emmener votre enfant en bas-âge faire un pique-nique ou aller à la plage, si le soleil est au rendez-vous, une tente anti UV bébé est plus que recommandée. Vent, rayons néfastes du soleil ou encore poussières, cet équipement mettra votre bout de chou à l’abri de tout.

📙 Comparatif des 3 meilleures tentes anti UV pour bébés

Bon nombre de marques de puériculture proposent des modèles de tente anti UV bébé. Il va sans dire que vous, chers parents ou futurs parents, avez l’embarras du choix. C’est une tâche bien difficile que nous allons rendre facile avec cette sélection des 3 meilleures tentes anti UV bébé disponibles sur le marché, avec en prime notre guide d’achat.

🔎 Notre avis sur ces tentes anti UV pour bébé

Pour vous aider dans votre quête de la meilleure tente de plage, notre équipe vous a déniché les 3 meilleures qui sont mises en vente sur le marché.

1⃣ Babymoov Tente Anti-UV Enfant

C’est sans grande surprise qu’on jette notre dévolu sur cette tente pour enfant de marque Babymoov. Impossible de ne pas céder pour cette magnifique tente. La marque n’étant plus à présenter pour sa qualité de fabrication, on s’attaque directement sur ses particularités. Et sur ce point, cette tente envoie du lourd.

Elle est faite en tissu résistant qui protègera votre bébé de manière efficace, surtout grâce à ses composants anti UV et son système de protection anti UV +50. Ce dernier lui permet d’arrêter 99% des UVA et UVB.

Ultralégère avec seulement 1,25 kg, cette tente plage se transporte partout sans grand effort. Ses dimensions plus que correctes de 98 x 89,9 x 85,1 cm assurent un confort maximal à votre enfant. Elle peut même accueillir 2 enfants sans problème.

Une des raisons qui nous a beaucoup marqué avec cette tente de jeu est son côté très pratique. La Babymoov est livrée avec 4 piquets qui lui servent de fixation sur le sol ou bien sur le sable en toute sécurité. Son système de pliage et dépliage est des plus simples. Il se fait d’un seul geste de la main. Sa couleur passe-partout convient à la fois aux petites filles et aux petits garçons.

Les avantages

  • Fixations solides au sol
  • Sac de transport offert
  • Légère
  • Spacieuse

Les moins

  • Notice pas claire
  • Démontage assez difficile

2⃣ BADABULLE Tente Anti-UV Bleue

On enchaîne notre sélection avec la tente pour enfants de marque Badabulle. Elle se présente avec un design moderne et douillet qui fait le bonheur des parents et des bébés. Dotée de la protection 50 +, cette tente anti UV bébé assure une protection optimale à votre enfant des rayons solaires et surtout des UV. Le vent, la pluie et le sable ne pourront pas non plus déranger votre chérubin. Vos journées à la plage ou dans le jardin seront des plus agréables.

Son grand atout reste sans conteste sa grande taille avec ses dimensions de 125 x 100 x 85 cm, elle peut accueillir un enfant, des jumeaux et même une grande personne. De plus, elle bénéficie d’une large ouverture et des filets sur le côté qui assurent une parfaite aération.

Vous souhaitez que votre enfant ait de l’espace et soit confortable, ce modèle est tout indiqué.

Ultra pratique, cette tente plage se fixe au sol grâce à des piquets dont elle est équipée. Son système pop-up fait en sorte que cette tente anti UV bébé se plie et se replie en un tour de main.

Ne vous fiez pas à sa taille, une fois repliée elle se tient dans un sac. Son transport et son rangement se font sans grande peine.

Les avantages

  • Grande taille
  • Système pop-up
  • Anti UV +50 efficace
  • Sac de transport offert

Les moins

  • Fixations en plastique pas très robustes
  • Dépliage un peu difficile

3⃣ LUDI - Tente nomade "Chocolat" pour bébé

La marque Ludi crée la surprise avec cette tente anti UV bébé. Ultra compacte, elle est faite dans un tissu robuste composé de polyester avec protection UV 50. Légère, la tente ne pèse que 1,8 kg, lit d’appoint compris. Avec des dimensions de 111 x 111 x 73 cm, ce lit tente bébé est assez spacieuse pour accueillir votre bébé. Pliez-la facilement et rangez-la dans son sac de transport dont elle est équipée. De plus, cette tente de plage bébé anti UV n’est pas du tout encombrante.

Fabriquée spécialement dès la naissance, cette tente anti UV bébé a tout pour assurer le confort du nourrisson et sa sécurité. Son matelas moelleux est constitué à 20% de coton et à 80% de polyester pour une sieste douillette et confortable. Elle est également dotée d’une moustiquaire pour l’extérieur. De plus, elle dispose d’une large ouverture pour laisser l’air circuler librement, et une partie de cette tente bébé est rabattable.

La marque a vraiment pensé à tout en l’équipant de piquets avec raidisseurs qui aident à stabiliser la fixation de la tente au sol. Il n’y a pas à dire, confort et sécurité sont bien au rendez-vous.

Les avantages

  • Composant anti UV 50
  • Adaptée dès la naissance
  • Matelas douillet
  • Système pop-up

Les moins

  • Arceaux difficiles à replier
  • Lit d’appoint plutôt fin

📍 Qu'est-ce qu’une bonne tente anti UV ?

Connue sous plusieurs dénominations comme tente pop-up, abri de plage, tente de jeu ou encore tente de plage bébé anti UV, c’est, comme son nom l’indique, une tente. Il s’agit d’un abri que vous pouvez transporter partout. Elle vous sert de protection contre le soleil, la pluie ou le vent. Elle est spéciale, car la tente est parée d’un composant particulier qui filtre les rayons ultra-violets.

Comme c’est un accessoire d’extérieur spécialement conçu pour les enfants en bas-âge, la tente anti UV pour bébé ne se cantonne pas uniquement à protéger le bébé du soleil et de ses rayons UV. En effet, elle protège également du froid, du vent, du sable, des poussières, etc. De plus, elle est aménagée et est faite d’une matière particulière pour que bébé puisse se reposer à l’intérieur. C’est une tente de jeu ultralégère que vous pouvez emporter partout où vous allez. Elle a l’avantage d’être facile à ranger et elle se plie et se déplie aisément sans prendre trop de place.

Le marché pullule de plusieurs marques et de divers modèles de tentes anti UV pour bébé. Avec des coloris, des designs et des fonctionnalités différents, vous n’avez qu’à vous pencher pour en choisir une. La bonne est sans nul doute celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 BADABULLE Tente Anti-UV Bleue BADABULLE Tente Anti-UV Bleue 190 Commentaires 34,90 € 22,49 €

📍 Comment choisir les meilleures tentes anti UV ?

Le choix d’un équipement de puériculture est une tâche ardue. Au vu des différents modèles qui inondent le marché, on ne sait plus où donner de la tête. Pour affiner vos recherches pour dégoter la meilleure tente de plage bébé anti UV, voici les critères qu’il faut absolument considérer.

1- La protection anti UV :

Une tente anti UV bébé n’a aucun sens si celle-ci ne protège pas efficacement des rayons solaires, alors il faut porter une attention particulière à ce critère. Il y en a bien sûr de toutes sortes, la qualité de filtrage se mesure en indice appelé UPF ou Ultraviolet Protection Factor.

Elle peut être à 20, 30 ou 50. L’idéale serait bien évidemment celle qui offre la meilleure protection, à savoir celle qui présente l’UPF la plus élevée, 50 ou 50+ par exemple. La filtration de cette tente de plage sera plus globale et plus optimale.

2- L’âge de votre enfant :

Pour tout achat d’articles de puériculture, l’âge de votre bambin doit aussi être un facteur déterminant. Il existe des tentes de plage selon les facultés de votre bébé.

La tente anti UV bébé dès la naissance, par exemple, est fabriquée pour les bébés qui ne peuvent pas encore se déplacer, et qui passent la plus claire de leur temps à dormir. Les dimensions ne dépassent pas plus d’un mètre carré. Ce sont en général des lits tentes pour bébé, avec un matelas moelleux. La matière de fabrication et les structures sont aussi, pour ce modèle, adaptées pour cet âge afin d’offrir un max de confort et de sécurité aux nourrissons.

La tente de plage anti UV pour enfant, d’un autre côté, est conçue pour les plus grands, les bébés qui peuvent s’asseoir ou se tenir debout. Les dimensions seront plus importantes pour que l’enfant puisse se tenir en position assise ou debout dans la tente. Le système d’ouverture est aussi plus large pour ses déplacements. Le plus souvent, ce modèle se rapproche des tentes normales pour campeurs.

Seulement, il existe des modèles de tentes qui conviennent à tout âge. Cette option est l’idéale si vous souhaitez rentabiliser votre achat.

3- Confort d’utilisation :

Ce critère est important, non seulement pour le bébé, mais surtout pour les parents. En effet, si vous ne souhaitez pas avoir des prises de tête à chaque utilisation, choisissez un lit tente bébé qui soit en tout point commode.

Vérifiez le système de pliage et de dépliage, celui-ci doit être des plus faciles. La plupart des tentes anti UV possède un système pop-up qui fait que la tente se plie et se déplie en une geste de la main.

Il y a aussi le confort et la sécurité de votre bébé. Outre la protection contre les UV, la qualité du tapis ou du lit d’appoint est primordiale, de même pour l’ensemble de la tente. Une tente solide avec des fixations bien robustes assurera également la sécurité de votre chérubin. Il en est ainsi de sa largeur qui doit être assez spacieuse pour permettre au petit de bouger à son aise, et optimiser l’aération dans la tente pour enfant.

4- Les accessoires :

Souvent optionnels, les accessoires peuvent s’avérer très utiles pour une utilisation optimale. La grande majorité est livrée avec un sac de transport et des piquets pour la fixation. Pour d’autres, il faut l’acheter à part. Certaines tentes de jeu offrent des jouets amovibles pour amuser le bébé pendant qu’il est dans son abri de plage. Des modèles proposent aussi des options qui peuvent être inutiles pour certains, mais indispensables pour d’autres. Il y a par exemple la fonction « pataugeoire ».

Dans tous les cas, c’est selon vos besoins et votre budget.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 BADABULLE Tente Anti-UV Bleue BADABULLE Tente Anti-UV Bleue 190 Commentaires 34,90 € 22,49 €

📍 Pourquoi acheter une tente anti UV pour bébé ?

Vous êtes une famille qui aimez les sorties en plein air, la tente anti UV bébé est un indispensable, et ce pour plusieurs raisons.

1- La protection de bébé :

La peau de bébé est très fragile, elle ne supporte pas les UV émis par les rayons de soleil. L’utilisation d’un abri de plage lors de vos sorties en extérieur permet à votre bambin d’en profiter en toute sérénité, sans subir les conséquences néfastes des UV. En effet, le tissu de la tente anti UV bébé est fait pour filtrer les rayons solaires et ainsi protéger la peau sensible du petit bout.

La tente pour enfants protège également du vent, de la pluie, des poussières, du sable et même des piqûres de moustiques et autres bestioles.

2- La praticité :

Outre cette fonction protectrice, la tente bébé est aussi le meilleur allié des parents. Elle est légère, se monte en un tour de main, et se transporte sans problème. Pas besoin d’être un expert en bricolage pour l’installer. Vous pouvez la porter d’un bras ou en bandoulière. De plus, la tente pour enfant ne prend pas de place dans le coffre de la voiture. Vous n’avez pas à vous tracasser par rapport aux autres bagages que vous devez emporter.

3- Utilisable en tout temps :

Pour toutes vos sorties, à la plage, en randonnée ou aux parcs, la tente anti UV bébé répond toujours présente. Vous pouvez même l’utiliser dans votre jardin ou à la terrasse. Les piquets de fixation se prêtent à tous types de sols, même le sable.

4- Facilité d’entretien :

Un autre avantage de la tente bébé est qu’elle s’entretient facilement. Pour la nettoyer, un chiffon humide fait parfaitement l’affaire. Le matelas est lavable à la machine ou à la main, il suffit de respecter le degré de lavage et d’essorage.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 BADABULLE Tente Anti-UV Bleue BADABULLE Tente Anti-UV Bleue 190 Commentaires 34,90 € 22,49 €

Tente anti uv pour bébé

C'est le moment de choisir votre tente de protection pour bébé !

Partager sur facebook
Facebook 0
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest 0