Les meilleurs produits & conseils dans chaque univers !

⭐ Comment habiller bébé en hiver pour sortir ?

Pendant la saison hivernale, le quotidien est légèrement chamboulé pour les parents qui aiment sortir.

En effet, les sorties avec bébé se font rares, de peur qu’il attrape froid.

Un petit enfant est généralement sensible à la fraîcheur, d’où l’inquiétude des mamans et papas à l’emmener dehors. Sa peau pourrait en pâtir, de même que sa santé.

Mais cela est parfaitement possible à condition de choisir les bons vêtements.

Alors, pour sortir en hiver, comment faut-il donc habiller bébé ? Quelle tenue mettre ? Voici quelques conseils pour habiller bébé en hiver.

📙 Miser sur plusieurs couches de vêtements

Si vous êtes contraint de sortir avec votre enfant de bas âge, superposez les vêtements. Ceci, en vous conformant à la formule des trois couches, et pas davantage.

Puisque l’air a une action d’isolant, préférez des habits plutôt larges et bien confortables pour les bébés. De cette manière, bébé sera réchauffé grâce à l’air qui circule entre les couches de vêtements.

En outre, en faisant porter plusieurs couches d’habit à bébé, il n’y aura pas de chocs de température. Si vous devez entrer dans un endroit plus chaud, vous pourrez retirer une ou deux couches de vêtements si nécessaire.

En résumé, faites-lui enfiler un body à manches longues suivi d’un pull, puis d’un gilet ou d’un manteau bien chaud.

Comment habiller bébé en hiver pour sortir ?

📙 Garder la tête des bébés au chaud en la recouvrant

Pensez à bien couvrir la tête de votre enfant quand vous allez sortir avec lui en hiver. Chez les bébés, la majeure partie de la perte de chaleur provient de la tête.

Ainsi, au cours de cette saison, ne manquez pas de recouvrir sa tête ainsi que ses oreilles. De cette façon, bébé ne prendra pas froid rapidement.

Libre à vous d’opter pour une cagoule qui permettra de couvrir sa tête, mais aussi son cou. Autrement, bébé sera également confortable avec un gros bonnet rembourré en laine à l’intérieur duquel sa tête, ses oreilles et sa nuque seront agréablement réchauffées.

📙 Sortir en hiver avec bébés : couvrir les mains et les pieds

Outre la tête, c’est par les pieds et les mains mis à découvert que bébé perd vite la chaleur de son corps. Il est de ce fait conseillé de bien les couvrir.

Durant les premiers mois de sa vie, vous pouvez sortir avec bébé en l’habillant avec un vêtement de type combinaison ou combi-pilote incluant des moufles ou des gants et des chaussons ou chaussettes.

📙 Savoir sélectionner le vêtement qui convient suivant la sortie à faire

Pour choisir le vêtement le mieux adapté à bébé pour votre sortie ensemble, déterminez d’abord le genre d’endroit où vous comptez vous rendre.

Manteau en coton, combinaison, couverture, nid d’ange, que porter en plus du body à manches longues ?

Pour une promenade en extérieur en hiver, privilégiez les combinaisons ou combi-pilotes. Bébé restera au chaud de la tête aux pieds.

Si en revanche, vous partez de votre maison pour aller dans un lieu fermé, prenez un manteau, lequel sera plus simple à ôter une fois que vous vous retrouverez à l’intérieur.

Si vous vous déplacez en voiture, enlevez le manteau avant de placer bébé dans son siège auto. Ce, pour garantir sa sécurité.

Quant au portage de bébé lorsque vous êtes à l’extérieur, vous pouvez vous servir d’un porte-bébé ou d’une écharpe de portage, ou même d’une poussette. Cependant, mettez l’écharpe de portage à l’intérieur de votre manteau. Bébé sera toujours au chaud.

Dans tous les cas, avant de sortir en hiver, renseignez-vous sur les températures extérieures.

Dans le cas où la température extérieure serait en dessous de -12 °C, il vaut mieux ne pas sortir, pour éviter tout problème de santé ou un coup de froid.

Quand le printemps et le soleil pointeront le bout de leur nez, vous pourrez de nouveau sortir avec votre bébé.

Vous recherchez les meilleurs équipements pour accompagner les nuits de votre bébé ?

C'est le moment de lui choisir le meilleur produit !