⭐ Assiette bébé ventouse

Quand bébé passe le cap de ses 5 mois, il est temps de le lancer à la découverte d’autres aliments, bébé s’étant nourri exclusivement du lait maternel.

Pour faciliter l’initiation de bébé à ce nouvel environnement, il vaut mieux s’équiper d’assiettes et couverts qui conviendront aux repas de bébé.

Faire manger bébé pour la première fois ne sera pas facile, il risque de faire tomber ou de renverser son assiette.

De ce fait, privilégiez les assiettes à ventouse conçues et adaptées pour un bébé qui commence à manger.

🥇 Assiette bébé ventouse : Les meilleures ventes du moment !

Mise à jour le : 16/05/2021 05:25

📙 Sélection des 3 meilleures assiettes avec ventouse

L’assiette bébé ventouse est la parfaite tasse d’apprentissage.

Elle est antidérapante, ce qui la stabilisera et facilitera la tâche de bébé. C’est une bonne alternative pour l’initier et l’habituer à manger seul.

assiette bébé ventouse

🔎 Notre top 3 des meilleures assiettes bébé ventouse

Nous vous suggérons 3 assiettes bébé ventouse qui sortent du lot de par leur praticité, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

1 - L’assiette à ventouse pour bébé et enfant de Bamboo Bamboo

La marque et la boutique Bamboo Bamboo a privilégié le bambou naturel pour fabriquer cette assiette en forme de tête de petit agneau. La base est formée d’une ventouse en silicone alimentaire sans BPA ni toxines.

Elle s’accroche facilement et fermement à toutes les surfaces lisses (table ou chaise haute de bébé), afin d’éviter que l’assiette ne se renverse ou tombe par terre.

De plus, c’est une assiette à compartiments qui convient parfaitement pour commencer la diversification alimentaire de votre doudou : l’un peut contenir une compote de fruit et l’autre une purée de légumes.

Au contact d’un aliment chaud, le bambou reste froid, protégeant ainsi les petites mains de votre bébé.

Elle est munie d’une languette sur laquelle tirer pour la détacher de la table.

La ventouse est séparable de l’assiette pour une utilisation standardisée plus tard.

Les compartiments offrent un avantage conséquent à cette assiette.

Diversifiez le contenu de l’assiette pour mettre bébé en appétit.

  • Assiette écologique et solide
  • Assiette avec une forme originale
  • La ventouse a une capacité de fixation moyenne

2- L'original « Bambol » par Finkolo

Finkolo et sa boutique vous propose son coffret repas en forme de vache.

Le coffret se compose d’une belle assiette antidérapante et d’une cuillère, toutes les deux étant fabriquées dans du bambou lisse.

La silicone qui sert de ventouse et d’embout à la cuillère est dépourvue de produits chimiques. Ce set de vaisselle est idéal pour les premiers repas de votre bout de chou.

La ventouse du bol est puissante, ce qui le maintient stable et bien en place. Les mamans n’auront plus de difficulté à servir les petits plats de bébé.

Les purées ne seront plus déversées au sol. La cuillère est ergonomique du fait de sa douceur, ce qui protège les petites dents des tout-petits.

Ce coffret est disponible également en panda, grenouille et cochon, avec des cuillères aux couleurs assorties. Les bols sont 100 % uniques.

Ce set de table pour bébés fait l’unanimité auprès des parents. Bons moments fun et amusants à passer avec votre loulou.

Nous vous le recommandons avec plaisir.

  • Design adapté à bébé
  • Ventouse de bonne qualité
  • Se casse si on laisse tremper longtemps

3- Le set vaisselle silicone de Béaba

Dans le domaine de la puériculture, la boutique Béaba n’est pas en reste de ses concurrents.

Il met à votre disposition une vaisselle bébé intégrale. Tous faits de silicones souples, l’assiette creuse et le bol sont munis de ventouses qui adhèrent facilement aux surfaces plates.

Une cuillère et un gobelet complètent l’ensemble de vaisselle empilable et incassable. Les enfants les plus maladroits n’arriveront pas à les casser.

Le produit utilisé est de haute qualité, sans BPA, sans PVC, micro-ondable et passe au lave-vaisselle. C’est le coffret parfait pour apprendre à manger votre tout-petit.

Il aura à lui seul son plateau-repas. Les ustensiles sont très ergonomiques, conçus pour faciliter la prise des aliments.

Il est idéal pour un pique-nique étant donné sa légèreté. La gamme de vaisselle est évolutive et convient à tout âge. Garçon et fille s’amuseront à les utiliser.

  • Silicone rigide et souple
  • Cuillère facilite apprentissage bébé
  • Silicone sujette aux coupures de couteaux

📍 Les questions que vous vous posez sur l'assiette ventouse

Les pédiatres recommandent d’introduire fruits et légumes dans l’alimentation de bébé à partir de ses 5 mois, en parallèle avec l’allaitement.

Il doit donc commencer à manger dans une assiette à ce moment-là. Vous devez cependant l’aider et l’accompagner dans ses débuts.

Étant en apprentissage, il aura du mal à passer du biberon à la cuillère. Il apprendra au gré des repas à se servir seul de la vaisselle.

Vers ses 6 à 7 mois, proposez-lui un repas diversifié dans une assiette compartimentée.

Laissez-le prendre du plaisir et s’amuser à découvrir les saveurs.

Le lavage dépend de la matière. Si vous avez acheté une assiette en bambou, il suffit de le laver à l’eau chaude savonneuse.

Notez toutefois qu’il n’est pas recommandé de laisser l’assiette trop longtemps dans l’eau, elle risque de se fissurer.

Les autres assiettes faites de silicone ou de plastique passent très bien au lave-vaisselle, ce qui facilite aussi leur lavage.

Les bébés sont connus pour être fragiles, alors, il convient de choisir une assiette construite avec une matière inoffensive. Privilégiez celles en bambou naturel.

Le bambou est écologique, biodégradable et naturellement antimicrobien. Si vous voulez une assiette qui passe aux micro-ondes, la silicone fera l’affaire.

Cependant, veillez à ce qu’elle ne comporte ni bisphénol A ni toxines.

De plus, les assiettes en plastique et en silicone supportent bien les chocs, contrairement aux assiettes en porcelaine et en mélamine.

Les assiettes compartimentées aident à la diversification alimentaire de bébé.

Les assiettes munies de ventouse préviennent les casses et les aliments renversés.

Amusez votre enfant en lui achetant une assiette à l’effigie de son personnage préféré tel qu’Ernest et Célestine, Winnie ou Peppa Pig. Les assiettes en forme d’animaux font aussi ravage auprès des jeunes enfants : licorne, lapin ou les animaux du zoo comme la girafe ou le lion.

La ventouse est conçue pour adhérer à toutes les surfaces lisses telles que les tables en bois ou en plastique. Cependant, cela dépend de la qualité de la silicone avec laquelle elle a été fabriquée.

Les trois sets d’assiettes proposés possèdent des ventouses ultra-adhérentes qui se fixent facilement.

Bébé débute la diversification alimentaire et vous recherchez les meilleurs équipements ?

C'est le moment de lui choisir le meilleur produit !