Les meilleurs produits & conseils dans chaque univers !

⭐ Bébé a vomi son biberon, quand lui redonner ?

Il arrive souvent à votre bébé d’avoir des régurgitations quand vous lui faites prendre son biberon ?

Ce n’est pas une raison pour perdre votre sang-froid.

Votre enfant n’est pas le seul à qui ce genre de situation survient durant les premiers mois de sa vie.

Les causes du vomissement durant le biberon sont multiples : lait épais, fausse manipulation, problème au niveau de l’alimentation du bébé, lait en trop grande quantité…

Dans tous les cas, certains conseils sont à suivre pour éviter la régurgitation durant l’allaitement, peu importe l’âge des bébés. Mais alors, le biberon, quand en redonner au bébé ?

📙 Biberons : quand redonner après que l’enfant l’ait vomi ?

Chers parents, si votre bébé a régurgité son lait lors de l’allaitement, il est inutile de lui en redonner immédiatement.

En revanche, étant donné que son estomac n’a rien reçu, il aura vite faim. Si tel est le cas, patientez jusqu’à ce qu’il en redemande.

Agissez doucement, ne lui faites pas prendre son biberon trop rapidement. Vous pouvez même observer quelques minutes de pause en plein biberon afin que bébé fasse son rot. Quoi qu’il en soit, prenez garde à ce que l’enfant ne soit pas déshydraté. Cela peut être fatal à sa santé.

Après cela, s’il continue les régurgitations, et surtout si cela devient des vomissements réguliers combinés à une crise de diarrhée, ne tardez pas à emmener votre bébé chez un pédiatre.

Bébé a vomi son biberon, quand lui redonner ?

Vous pouvez aussi consulter un médecin spécialisé. Cela peut dissimuler un problème de santé sérieux.

En effet, il pourrait par exemple souffrir de sténose du pylore.

Vous vous demandez comment savoir si votre enfant couve une pathologie grave ? Soyez attentif à ces quelques symptômes :

  • Diarrhée fréquente ;
  • Perte de poids ;
  • Déjections molles ;
  • Reflux gastro-œsophagien ou RGO…

 

Si vos enfants ont toujours tendance à régurgiter pendant leurs repas, vous pouvez parfaitement éviter cela en suivant les conseils suivants.

📙 Conseils pour éviter que les bébés régurgitent leurs biberons

Pour que bébé cesse de vomir ou de régurgiter son lait lors de sa tétée, voici quelques astuces pratiques que les parents devraient prendre en considération.

Opter pour des laits anti-régurgitations

Si vous voulez stopper les régurgitations de votre bébé, le premier conseil est de lui faire manger du lait anti-régurgitation ou du lait épaissi.

Ce type de lait se révèle particulièrement avantageux pour les nourrissons qui sont souvent sujets à des régurgitations importantes.

Ceux qui souffrent de reflux gastro-œsophagien ou RGO ont également intérêt à choisir le lait épaissi.

En même temps, pour aider bébé à roter et veiller à ce qu’il ne régurgite pas son lait maternel ou autre lait, placez-le à la verticale après son biberon. La position allongée favorise en fait la régurgitation et les vomissements.

Laisser aux bébés le temps de bien se réveiller

La plupart du temps, le nourrisson régurgite le lait matinal que vous lui donnez. Cela est probablement dû au fait que son réveil a été brusque ou que la transition de la position couchée vers celle assise puis debout a été trop prompte pour son estomac.

Il est clair que l’enfant vomira son biberon une fois qu’il l’aura terminé.

Ainsi, s’il vomit, voici une astuce : laissez quelques minutes au bébé, le temps qu’il soit bien réveillé.

Vous lui ferez boire son lait maternel ou autre après quelques minutes.

De cette façon, son organisme et son système digestif, et notamment son œsophage, seront prêts à accueillir son petit repas.

Son alimentation ainsi que sa croissance seront améliorées. Au moindre doute ou si vous détectez des symptômes particuliers quand bébé fait sa tétée, n’hésitez pas à consulter le pédiatre ou le médecin.

Bébé débute la diversification alimentaire et vous recherchez les meilleurs équipements ?

C'est le moment de lui choisir le meilleur produit !