Quelle eau donner à mon bébé ?

eau pour bébé
Vous êtes ici : La diversification alimentaire » Quelle eau donner à mon bébé ?
Sommaire de cet article :

Le corps humain se compose d’un grand pourcentage d’eau. Les nourrissons en ont 75 % dans leurs petits corps. La déshydratation cause toutes sortes de maladies et d’inconfort.

Surtout pour les enfants et les personnes âgées. Ainsi, il est important de bien hydrater son bébé. Cependant, cela ne se fait ni à n’importe quel moment ni n’importe comment.

 

De 0 à 6 mois, l’eau demandée se trouve dans d’autres éléments

Tant que les parents n’introduisent pas d’aliments autres que le lait dans son quotidien, celui-ci suffit à son hydratation. Même en cas de hausse des températures, il suffit de lui donner la tétée plus souvent.

La préparation pour nourrisson contient également suffisamment d’apports liquides. En fait, les reins de bébé n’ont pas encore atteint leur pleine maturité. Lui donner trop d’eau risque de le rendre malade.

En plus, c’est un coupe-faim. En boire peut perturber l’alimentation du petit. Leur estomac ne dispose que d’une capacité limitée. Or, ils ont besoin des nutriments apportés par le lait maternel ou les préparations pour bien grandir.

L’eau qu’ils ingurgitent freine leur capacité d’absorption, et constitue un obstacle à leur plein épanouissement. En cas de diarrhée ou de fièvre, le pédiatre préconisera sûrement une solution hydratante.

Mais il faut éviter de lui donner de l’eau tant que le médecin ne l’a pas recommandé.

Leur donner le genre d’eau qui convient pour leur développement

Passé 6 mois, il faut les hydrater. Comme ces petits êtres restent fragiles quand même, il ne faut pas leur donner n’importe quel liquide.

Certains disent que l’eau du robinet convient. D’abord, on parle de celle froide. Celle chaude qui sort des tuyaux contient plus de résidus de plomb et d’autres substances non recommandables.

Ensuite, il faut vérifier son contenant en sodium et en nitrates. Ces informations se consultent auprès de la Mairie ou de l’Agence de l’Eau ou de celle de la Santé. Concernant l’eau en bouteille, le principe consiste à éviter les minéralisées.

Les parents doivent penser à regarder la teneur en sodium de ces eaux. En voyage surtout, il vaut mieux se méfier des sources naturelles, malgré ce qu’en disent les locaux.

Les appareils purificateurs d’eau ne se soumettent à aucune norme précise. Ils risquent même de réduire la quantité de minéraux présents.

 

Les hydrater, oui, mais comment et à quelle fréquence ?

Le fait qu’ils peuvent ingurgiter de l’eau ne signifie pas qu’ils ont à suivre le rythme des adultes. Leur besoin n’y correspond pas encore.

À ce stade de leur développement, le liquide sert surtout à les habituer à gouter autre chose que le lait.

Ainsi, ils ne sont pas tenus de boire telle quantité au réveil ou à un moment précis de la journée. Il ne lui en faut que quelques grammes par jour. Le biberon à eau s’avère utile. Cependant, il est préférable d’alterner avec l’usage d’une cuillère par exemple.

Cela l’aide à s’habituer à manger d’une autre façon. Les périodes de chaleur, les parents peuvent augmenter légèrement la quantité d’eau à lui donner.

📣 Partagez Cet Article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

⭐ Nos Comparatifs Produits Poussée Dentaire :

🥇 Nos Comparatifs D'Articles De Puériculture :

❤️ Articles Populaires :