Quand donner du kiwi à votre bébé ?

Vous souhaitez faire découvrir le goût du kiwi à votre bébé ? C’est une excellente idée !

Ce fruit présente en effet de nombreux bienfaits pour la santé et permet de composer des recettes saines et savoureuses.

Sans compter que le kiwi est idéal pour apporter un peu de couleur pendant le repas. Et on le sait : une assiette colorée est un véritable plus pour stimuler l’appétit des nourrissons !

À quel âge peut-on donner du kiwi aux bébés ?

Si en tant qu’adulte, peu de saveurs ne nous sont pas familières, ce n’est pas le cas des bébés ! Pour eux, chaque repas est une aventure pleine de nouvelles saveurs et de couleurs.

Ils peuvent découvrir de nouveaux aliments à partir de 4 ou 5 mois, lors de ce que l’on appelle la diversification alimentaire.

Néanmoins, il est conseillé de commencer par des jus ou des purées, avant de passer aux aliments solides vers l’âge de 6 ou 7 mois.

Quand donner du kiwi à votre bébé ?

Quelle variété de kiwis utiliser ?

Les kiwis Zespri sont parfaits pour commencer, car ils sont relativement faciles à écraser. Vous pouvez également les découper en petits bouts ou en lamelles afin que votre bébé les mâche plus facilement, ou préparer de la mousse de kiwi.

Vous trouverez par ailleurs certaines variétés de kiwis Zespri bio. Il vous suffira de vérifier que ceux-ci portent l’une de ces 2 mentions : “Organic Green” ou “SunGold Organic”.

Notez pour finir que les kiwis sont des fruits qui peuvent être parfois acides. Restez donc attentif lorsque vous en donnez à votre bébé pour être sûr qu’il ne fasse pas de réaction cutanée.

Si c’est le cas, vous devrez attendre un peu avant de lui en donner : demandez conseil à votre pédiatre !

Les avantages du kiwi

Le kiwi est idéal pour les bébés, puisqu’il leur apporte toutes les vitamines et tous les minéraux dont ils ont besoin.

Il s’agit d’un fruit riche en potassium et vitamine C. Il contient d’ailleurs deux fois plus de vitamine C que les oranges !

Le kiwi contient également de la vitamine K, qui sert à la formation des os des nouveau-nés.

Pour finir, le kiwi est un fruit coloré : ses couleurs jaunes ou vertes sont particulièrement stimulantes pour les bébés. Il est donc parfait pour faire du repas ou du goûter un véritable moment de plaisir !

Comment bien choisir vos kiwis ?

Comme pour tous les fruits et les légumes, il est essentiel de bien choisir vos kiwis afin de bénéficier de fruits de qualité.

Choisissez des kiwis plutôt fermes, et vérifiez qu’ils ne présentent pas d’imperfections. Si le kiwi est mou, cela signifie qu’il est déjà bien mûr et vous ne pourrez pas le conserver très longtemps.

Afin de diversifier les couleurs et les saveurs, vous pouvez également choisir des kiwis jaunes (gold). Bien que peu présente sur les étals de marché, cette variété est davantage sucrée, avec un goût qui se rapproche de la mangue.

Une fois que vous aurez acheté vos kiwis, vous pourrez les conserver pendant quelques jours voire quelques semaines au réfrigérateur.

Vous pouvez également les couper en morceaux afin de les placer au congélateur.

Diversification alimentaire, découvrez nos conseils pour votre bébé :

Bébé commence la diversification alimentaire et vous recherchez les meilleurs équipements ?

C'est le moment de lui choisir le meilleur produit !