Quel est le meilleur lait pour la santé ?

Vous êtes ici : La diversification alimentaire » Quel est le meilleur lait pour la santé ?

Sommaire de cet article :

Parce qu’on veut toujours ce qu’il y a de mieux pour bébé dès sa naissance, le choix du lait infantile reste alors déterminant de sa santé et de sa bonne croissance.

Jusqu’à ses 2 ans, il doit être nourri avec du lait adapté à son âge avec des quantités suivant le rythme de sa croissance.

Mais quel est le meilleur lait bébé pour la santé du petit être ?

Le lait maternel, à privilégier avant 6 mois

L’allaitement maternel constitue une première protection pour le bébé. Le lait maternel préserve la santé du nourrisson et assure son bon développement en lui faisant profiter de tous ses nutriments.

C’est la raison pour laquelle l’OMS recommande à toutes les mères de privilégier l’allaitement exclusif jusqu’à ce que bébé atteigne l’âge de 6 mois.

Ensuite, on pourra introduire un lait deuxième âge. Ainsi, le meilleur lait bébé reste le lait maternel, car il renferme tous les apports nutritionnels dont un nourrisson a besoin.

Ce sont les protéines de lait, mais aussi des vitamines, du calcium, des protéines solubles, des glucides, de l’eau, des lipides, des oligo-éléments et des sels minéraux.

Outre la nutrition, la production de lait maternel permet alors de renforcer les anticorps du bébé.

La présence de bonnes bactéries ainsi que des enzymes dans le lait simplifie la digestion des graisses et offre d’autant plus une meilleure protection de son intestin contre d’éventuelles infections.

Quel lait infantile choisir en l’absence d’allaitement maternel ?

Pour une raison ou pour une autre, il existe des mamans qui ne peuvent pas allaiter leurs bébés.

Elles doivent alors les tirer et les mettre dans un sachet de conservation de lait maternel pour que bébé puisse les boire ultérieurement.

Mais, elles peuvent également nourrir bébé au lait infantile.

Toutefois, de nombreux nourrissons présentent une intolérance au lactose et au gluten. Les laits infantiles premier âge ou 2ème âge peuvent contenir des composants nocifs à la santé ou au bon développement de l’enfant.

Alors, quel lait en poudre choisir ? Le choix est vaste entre un lait pour bébés enrichi de probiotiques, sans lactose ou bien un produit laitier hypoallergénique.

Le choix du meilleur lait bébé doit se faire en fonction des besoins spécifiques du bébé et de la composition du lait.

On doit alors découvrir s’il est allergique au lactosérum ou s’il souffre de troubles digestifs.

Dans tous les cas, les produits de nutrition doivent se rapprocher du lait maternel en matière de nutriments, doivent renforcer sa défense immunitaire tout en préservant sa santé.

Par ailleurs, un lait bio reste aussi fiable, car il ne comporte aucun composant chimique. Cependant, il est conseillé de se tourner vers une marque spécialisée en laits pour nourrissons et qui a déjà fait ses preuves en matière de qualité du lait.

Mais pour trouver meilleur lait bébé, on doit toujours s’en tenir aux recommandations de son pédiatre. Néanmoins, s’il faut faire son choix, on préconise l’achat des laits Guigoz, Gallia et Babybio.

Bref, le lait maternel reste le meilleur pour la santé du bébé. Il faut aussi prévoir un complément en vitamine D pour renforcer ses défenses immunitaires.

Cependant, le lait infantile reste une bonne solution de substitution à condition qu’il réponde aux besoins du tout petit.

📣 Partagez Cet Article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

⭐ Nos Comparatifs Produits Poussée Dentaire :

❤️ Articles Populaires :

Fermer le menu