veilleuse bébé, veilleuse ciel étoilé

Dès sa naissance, votre bébé a besoin d’énormément de sommeil pour s’épanouir totalement dans son développement. Certains nouveau-nés s’endorment très facilement tandis que d’autres ont plus de difficulté.

Que votre bambin ait le sommeil léger ou qu’il arrive à dormir paisiblement dans n’importe quelle situation, vous pouvez toujours l’aider à bien trouver son sommeil en utilisant les veilleuses bébé.

Comparatif des 5 meilleures veilleuses étoiles pour bébé

Notre avis sur ces veilleuses étoiles pour bébé

1- Veilleuse étoile Pabobo dans les bois

Notre premier coup de cœur est la veilleuse étoile de Pabobo. Elle jouera à la fois le rôle de veilleuse et de boîte à musique. En projetant un ciel étoilé dans la chambre de votre bébé, elle le mettra immédiatement en confiance et il ne mettra pas longtemps, avant de tomber dans son sommeil.

Une musique apaisante peut aussi accompagner la projection de lumières. Ces dernières sont disponibles en trois couleurs différentes – en bleu, jaune ou vert, vous permettant de choisir quelle est celle qui « apaise » le plus votre bébé. La berceuse de cette veilleuse étoile de Pabobo est dotée également d’un système d’arrêt automatique après 22 minutes. En moins d’une demi-heure, votre bébé s’endormira les poings fermés.

La veilleuse étoile Pabobo est une veilleuse nomade : où que vous alliez avec votre bébé, il vous sera possible de recréer l’ambiance de sa chambre et de l’aider à s’endormir plus facilement.

2- La lampe de projection veilleuse étoile Fkant

Une fois que vous aurez enlevé la coupole qui protège le projecteur, vous allez recréer une ambiance de galaxie dans la chambre de votre enfant. Branchez la lampe à une entrée USB ou utilisez les piles, et vous avez le ciel parsemé de constellations au plafond de la chambre de votre bout de chou  !

Cette lampe de chevet est idéale pour les grands fans du cosmos et de la Voie lactée. Elle ne servira pas seulement au bébé qui a besoin d’une lumière épurée pour s’endormir. Elle sera aussi utile à l’enfant qu’il deviendra en grandissant, le plongeant dans un univers cosmique de la nuit étoilée. Le rendu de cette lanterne magique est tellement fantastique qu’il peut également être utilisé pour donner de l’ambiance à une fête d’anniversaire, à une soirée entre amis. Et tout cela pour un prix très intéressant parce qu’il vous coûtera à peine une dizaine d’euros  !

3- La lampe de projection Totobay

Cette veilleuse étoile en forme d’œuf est dotée d’un système de rotation sur 360 degrés. En marche, elle va donc projeter étoiles et lune qui tourneront dans la chambre de votre enfant, lui donnant l’impression de dormir dans les étoiles même.

Vous pouvez également ne pas retirer le couvercle opaque, ce qui va tamiser les lumières un peu plus. Fonctionnant sur piles ou en la branchant à un port USB, la veilleuse étoile Totobay est également réglable. Choisissez entre 5 et 995 minutes de marche, elle s’éteindra automatiquement quand le temps désigné sera écoulé.

Les parents pourront aussi l’emprunter pour se plonger dans une atmosphère romantique, pour illuminer un dîner aux chandelles par exemple. Mais cette veilleuse étoile a aussi une autre fonction  : elle sert de lampe de camping. Elle est dotée d’une sangle  : vous pourrez la suspendre au mur, à la tente, à n’importe quel crochet.

4- La veilleuse musicale étoile enchantée Tomy

Cette veilleuse musicale d’aspect très ludique va ravir votre bébé de jour comme de nuit. Le jour, cet objet va attirer l’attention de votre bambin avec ses couleurs vives et la musique très agréable, accroché au rebord de son berceau ou à un mobile bébé.

La nuit, l’étoile magique de Tomy est une alliée idéale pour accompagner son sommeil. Sa praticité est aussi impressionnante  : les parents peuvent emmener cette veilleuse nomade partout, elle peut s’accrocher n’importe où. Ce qui est parfait pour un rituel du coucher hors de la maison.

La veilleuse musicale Tomy est particulièrement élaborée avec qualité. Les fabricants sont très soucieux du développement psychomoteur des utilisateurs de la veilleuse étoile Tomy  : tout en elle va donc y contribuer. Plus votre bébé grandira, plus il l’utilisera comme jouet. Les boutons de la veilleuse sont même conçus pour permettre au bambin d’apprendre à l’utiliser par lui-même.

5 - Le Projecto Lampe de Bkids France

Ce dernier article n’en est pas moins le pire de nos cinq coups de cœur.

Son design très travaillé en fait l’un des meilleurs en termes d’esthétique. En forme de pokéball, la veilleuse étoile de Bkids France a deux parties  : une transparente qui permet à la lumière d’être diffusée et une autre opaque, qui est en général le capot de la partie transparente.

Elle peut être posée sur la table ou aux barreaux d’un lit. En une seule lampe, vous pouvez avoir des rendus différents pour trois tranches d’âge. Pour les 0 à 6 mois, la partie transparente est placée en dessous pour servir de point lumineux dans la chambre de bébé. Quand il aura entre 6 et 12 mois, la veilleuse étoile sera placée la lumière en dessus, pour servir de projecteur. Et pour les bébés plus âgés, elle sera posée sur la table et sera employée comme lampe de chevet. Quelle que soit son utilisation, elle va assurer une douce nuit à votre enfant  !

Qu’est-ce qu’une veilleuse étoile  ?

Pour faciliter l’endormissement de votre bébé, il est conseillé de créer autour de lui une atmosphère calme.

Pour ce faire, vous pouvez chanter une douce berceuse, tout en le laissant se recroqueviller sur votre poitrine pour un grand câlin. Vous pouvez également mettre la chambre de bébé dans une ambiance tamisée.

La veilleuse bébé est une lanterne qui permet de reproduire une petite lumière douce qui n’illuminera pas toute la chambre, mais juste un petit point de repère. Grâce à celle-ci, le sommeil de bébé viendra tout doucement.

Selon le gadget, la lumière de la veilleuse peut être accompagnée de projections d’images au plafond et sur les murs, ou d’une mélodie, ou bien d’autres caractéristiques comme anti moustiques à ultrasons. Il en existe même de très intelligentes qui analysent la température dans la chambre de votre bébé et qui vous avisera s’il y fait trop chaud ou trop froid.

Il existe donc différentes variantes de veilleuses bébé, selon les fonctionnalités qu’elles présentent, selon leurs motifs, les couleurs des lumières, etc. La veilleuse étoile particulièrement, projette des images de ciel étoilé sur le plafond et sur les murs. Vous, les parents, aurez une infinité de choix quant à la veilleuse que vous souhaitez acheter pour votre bébé. Pour vous aider à trancher sur le type de veilleuse que vous voulez acquérir, nous avons réuni ci-dessus nos 5 coups de cœur.

Comment choisir une veilleuse pour bébé  ?

Devant le grand nombre de modèles de veilleuse qui sont en commercialisation, il s’avère crucial d’établir des critères qui vont vous aider à choisir la veilleuse étoile. En effet, il est important de le sélectionner avec soin.

  • Le type de veilleuse

Il est mieux que vous déterminiez à l’avance ce que vous attendez d’une veilleuse étoile, afin de mieux orienter votre choix. Et puis sachez dans quel contexte votre bébé va dormir  : le coucherez-vous toutes les fois dans la même chambre  ? Dans ce cas, vous pourrez par exemple choisir une veilleuse étoile murale. Sinon, prenez une autre qui est portable, la veilleuse nomade. Automatique, murale, avec baby phone intégré, veilleuse musicale … autant de variétés de veilleuses qu’il y a de préférence des parents.

  • Les fonctionnalités

Les veilleuses ont chacune leur utilité, selon leurs fonctionnalités. Il en existe qui servent à la fois de doudou, ou d’anti moustique. D’autres remplissent en même temps la fonction de boîte à musique, dans laquelle vous pourrez télécharger ces chansons préférées, ou même enregistrer votre voix. Il existe aussi des modèles de veilleuses étoiles à détection de mouvement  : elles s’éteignent automatiquement quand bébé est plongé dans le sommeil total, mais dès qu’il se met à gigoter ou à pleurnicher, elles se rallument.

  • La luminosité 

La luminosité d’une veilleuse étoile est très importante. Si elle est trop intense, le bébé pourrait la confondre avec un jouet. Il se pourrait aussi qu’au lieu de l’aider à dormir, la lumière trop intense tienne bébé éveillé et rende le moment du coucher difficile. Si au contraire elle est trop faible, votre bambin pourrait avoir peur et va difficilement trouver le sommeil. L’idéal serait une veilleuse avec une intensité de lumière réglable. Vous pourrez ainsi régler la lumière en tant qu’éclairage de la chambre avant le coucher, et réduire l’intensité en veilleuse au moment du coucher.

  • La forme

Vous pouvez également choisir entre différentes formes de veilleuse étoile. Il y en a de toutes les sortes  : étoile, girafe, tortue, lapin, ourson …

  • La couleur de la lumière 

Les couleurs de la lumière de la veilleuse vont aussi faire partie des critères de choix de la lampe. Celles-ci sont surtout un souci d’ordre esthétique  : elles doivent être en harmonie avec la couleur de la chambre et le thème. Si la chambre de votre bébé a été peinte dans un ton très vif, par exemple, il est préférable d’opter pour une lumière blanche avec une très faible intensité. Pas besoin d’avoir des talents particuliers dans la décoration pour savoir choisir la couleur qui ira avec la chambre.

  • Le prix

Le budget que vous allez allouer à une veilleuse étoile va également influencer sur votre choix. Sachez que pour un modèle standard et basique, le prix d’achat va dans les 10 euros. Plus elle aura de fonctionnalités, plus son prix sera élevé. Mais en général, le prix d’une veilleuse ultrasophistiquée ne devrait pas dépasser les 70 euros. Cependant, étant donné votre volonté à vouloir le meilleur pour votre bébé, le prix ne devrait pas trop poser problème. En effet, la veilleuse est un élément indispensable pour aider le tout petit à mieux s’endormir et à dormir paisiblement. Donc autant acheter une veilleuse qui pourra lui servir jusqu’à ce qu’il soit assez grand, quitte à payer un prix fort.

Pourquoi acheter une veilleuse pour bébé  ?

L’achat d’une veilleuse étoile pour la chambre de votre bébé s’avèrera être un investissement incontournable.

  • Ce gadget permettra à votre bébé de mieux se détendre avant de s’endormir, et de gagner un profond sommeil. Douce mélodie, projections d’étoiles et d’image du ciel dans la nuit, etc. vont inviter plus rapidement le marchand de sable. La présence d’une veilleuse étoile dans la chambre de bébé aura aussi pour avantage de rassurer les parents  : plus ils sauront que leur bébé dort à poings fermés, mieux ils pourront eux aussi tomber dans le sommeil.

 

  • La veilleuse étoile va aussi servir de transition entre la lumière et le noir total. À leurs jeunes âges, les bébés ont souvent peur du noir. Mais les laisser dormir dans une pièce avec l’éclairage normal ne va pas améliorer les choses  : ils vont avoir du mal à distinguer entre le jour et la nuit et leur cycle de sommeil pourrait en être perturbé. La lumière tamisée de la veilleuse étoile va donc aider votre poupon à s’habituer petit à petit au noir. En grandissant, il n’aura pas de problème à dormir dans l’obscurité.

 

  • La veilleuse rajoutera aussi une touche de décoration à l’environnement de votre bébé. Lorsque vous allez préparer sa chambre, faites en sorte que la veilleuse étoile fasse partie de la liste des objets que vous devez acquérir. Cela ne fera qu’améliorer son cadre de vie et il s’épanouira mieux.

Comment nettoyer/entretenir une veilleuse étoile pour bébé  ?

Une veilleuse étoile est un objet pour bébé qui doit être aussi bien entretenu que ses autres affaires. Cet appareil ne doit évidemment pas passer à la machine à laver.

  • Pour la nettoyer, passez un torchon propre dessus, légèrement humidifié à l’eau claire ou au nettoyant doux. Nettoyez bien tous les recoins. Vous pourrez utiliser un mini-nettoyeur avec des microtubes au bout qui vont aspirer les poussières infiltrées dans les petits trous en forme d’étoiles et de lune.

 

  • Le torchon doit être humidifié à l’eau claire ou au nettoyant très doux. N’utilisez pas de solvant ou d’autres liquides, de peur de ternir les couleurs de la veilleuse. N’utilisez donc pas de lingettes ni autres mouchoirs imprégnés.

 

  • Le torchon doit aussi être légèrement humidifié. Essorez bien l’excès d’eau, sinon cela va risquer d’endommager l’appareil.

 

  • N’exposez pas votre veilleuse étoile au soleil, cela va également avoir de conséquences sur les jolis coloris de votre veilleuse bébé.

 

  • Respectez scrupuleusement les indications des fabricants quant à la source d’alimentation de la veilleuse. Qu’elle marche à la pile ou eu secteur, il est primordial de l’éteindre quand il fait jour (si elle n’est pas automatique), et de l’allumer seulement quand elle est sollicitée.

Veilleuse étoile pourt bébé

C'est le moment de choisir votre veilleuse pour accompagner la nuit de votre bébé !

Partager sur facebook
Facebook 0
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest 0
Fermer le menu