Pourquoi tenir la tête d’un bébé ?

tenir tête bébé
Vous êtes ici : La motricité » Pourquoi tenir la tête d’un bébé ?
Sommaire de cet article :

Lorsque votre bébé vient au monde, il mérite d’être traité avec le plus grand des soins afin que sa croissance puisse être normale.

Plusieurs nouveaux parents ne savent pas toujours s’y prendre et se posent un tas de questions. Tenir la tête d’un bébé, le changer, et le nourrir sont des gestes très délicats.

Cet article vous dit pourquoi le premier est si important.

 

Un bébé n’arrive pas tout seul à tenir sa tête.

Il n’est absolument pas étrange qu’un nouveau-né soit incapable de faire certains gestes basiques. Lors de ses premiers mois, le bébé est fragile et encore trop faible pour développer certains muscles de son corps.

C’est le cas des muscles du cou qui sont encore trop fébriles pour permettre à un bébé de garder sa tête droite. À la moindre erreur ou inattention, elle sera donc portée vers l’arrière, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer sur le cou.

Pour éviter ces désagréments, il vaut mieux tenir la tête de votre bébé lorsque vous le portez. Au fil des mois, il développera davantage ses muscles du cou le rendant alors apte à maintenir sa tête droite par lui-même.

 

Tenir la tête de votre bébé pour mieux le porter.

Si nous sommes tous d’accord que la nuque du bébé est très sensible alors il va sans dire qu’il faut prendre certaines précautions afin de ne pas risquer le pire.

En fonction de l’âge de votre bébé, il existe une panoplie de prises en main recommandée pour qu’il soit confortablement installé. Que ce soit à califourchon, en berceuse, en écharpe, en porte-bébé, pour le soulever ou pour le rot, le mode d’emploi pour tenir votre bébé est différent.

Toutes ces techniques ont tout de même un point en commun, c’est le confort de la tête du bébé qui est primordial.

Peu importe le mouvement que vous jugez adéquat pour que votre nourrisson soit à son aise, restez vigilant. Rassurez-vous que votre main tient bien sa tête et sa nuque.

Ce geste permet d’ailleurs d’avoir une meilleure prise sur le nourrisson qui ne demande qu’à être rassuré dans les bras de son parent que vous êtes.

20

Tenir la tête de votre bébé pour le nourrir.

Tous les parents sont confrontés à la charge de nourrir leur petit à des intervalles réguliers. Que ce soit au sein ou au biberon, le processus est généralement le même et requiert tout le confort possible.

C’est un exercice qui demande énormément de délicatesse dans les mouvements. Une fois de plus, il est primordial de se rassurer que la tête du bébé est bien placée.

Ainsi, il pourra facilement prendre son lait. Bien tenir sa tête c’est éviter de mettre inutilement ses muscles fébriles à l’épreuve.

📣 Partagez Cet Article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

⭐ Nos Comparatifs Produits Poussée Dentaire :

🥇 Nos Comparatifs D'Articles De Puériculture :

❤️ Articles Populaires :